Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cent ans après les Pénitents violets

b6ede96a61c29cc6bcfea30a954c95c2.jpg

06656b4f9b1bbe0cdfd969a80e572cd3.jpg

La confrérie des Pénitents violets est née d’un schisme des Pénitents bleus en 1662 (il y eut, bien sûr, sept confréries de couleurs différentes en Avignon). La chapelle témoigne du travail de l’architecture Jean-Baptiste 1er Péru en 1740. La confrérie est supprimée en 1792 et la chapelle vendue comme bien national. Elle devient alors magasin de garance, puis garage automobile.
Récemment restaurée par son propriétaire, le projet ayant fait l'objet d'un mémoire de diplôme de l'École Spéciale d'Architecture par Damien Gerbet, elle est maintenant une salle de... théâtre (estivale).
Plus d'infos sur http://www.theatredesamants.com/

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Michel, à propos de mon billet du 2 oct sur le procès de Patrick Mohr, j'ai reçu aujourd'hui le message suivant de Martine, une cousine de Patrick :

    Information importante de dernière minute : le Procureur de la République à Avignon a accepté le 10 octobre 2008 de joindre les deux causes, à savoir le procès contre Patrick Mohr pour outrage et la plainte que Patrick a déposée pour les violences qu'il a subies. Cette jonction est une bonne chose pour Patrick, mais a pour conséquence que le procès est reporté à 2009, à une date non encore déterminée. Patrick en a informé ses proches, dont je fais partie, par e-mail le 11 octobre à 2:09 AM. Merci de diffuser cette information pour éviter que des personnes ne se déplacent pour rien à Avignon lundi.

  • les pénitents aussi (du moins ceux là que je ne connaissai pas, honte à ma paresse, avec leur noble régularité et leur gaucherie d'esquisse d'élève archi) je les ai cherchés sur la carte

  • Les pénitents, je les croyais seulement gris, noirs et blancs. Il y en avait sept couleurs !

    Que de pénitence.... que de péchés?!?!!!!
    ;-)))))

Écrire un commentaire

Optionnel