Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sept pignons de l'extase


eff5c9386289806dc4dac5850818d42f.jpg

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • Le Département de Vaucluse présente une exposition de l’artiste plasticien Ernest Pignon-Ernest "Extases" sur le thème des mystiques extatiques, Marie-Madeleine, Hildegarde de Bingen, Angèle de Foligno, Catherine de Sienne, Thérèse d’Avila, Marie de l’incarnation, Madame Guyon : sept grands portraits imaginés mis en espace dans
    la chapelle Saint-Charles et une quarantaine de dessins préparatoires constituant la genèse de l’œuvre.
    « Sept femmes qui ont vécu la passion entre extase et tourment, mais qui intéressent l’artiste pour cette exaltation du corps qui s’incarne d’autant plus qu’il veut échapper à toute incarnation » écrit le poète André Velter.
    Du 5 au 27 juillet tous les jours de 10h à 18h.
    Du 28 juillet au 22 août du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

  • Rue St-Charles ! Entre la rue Joseph Vernet et le boulevard Raspail (en allant aux Beaux-Arts... juste avant la CAF).

  • Bonjour, j'ai vu cette exposition "renversante" et je compte faire un article car Ernest Pigon Ernest est l'un de mes artistes favoris. Je pense mettre en lien vers votre article car je n'ai pas fait de cliché général (ou plutôt ils sont flous). Le lien avec votre blog est dans une page de liens sur Avignon, mais je vais le mettre en page d'accueil, je crois que c'est mieux en effet.

  • Bonjour,
    Je suis très en retard dans mes publications d'autant que le serveur d'Over blog est en panne, j'ai plusieurs articles en attente. Merci pour le lien, je ne sais pas si je vais pouvoir écrire un article "fouillé" comme je voulais le faire.
    Pour ce qui est du jeu des erreurs, il faut détailler pour que la réponse soit comptabilisée, si cela vous intéresse bien sûr.

  • Bonjour,

    les horaires d'ouverture en août ont été étendus et l'expo a été prolongée vu son succès.
    L'exposition est désormais ouverte jusqu'au 27 août de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h tous les jours sauf le dimanche, y compris le 15 août.

Écrire un commentaire

Optionnel