Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À deveni

À venir
Coming soon
Demnächst verfügbar

III.93
1461518111.jpg

VIII.38
2572231573.jpg

VIII.52
96000041.jpg

IX.41
1182785190.jpg

Les prophéties de M. Michel Nostradamus, 1566.

Lien permanent 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • assez obscur pour qu'on se dise que peut-être quelque chose de ce genre... de loin, équivalent... sait-on jamais

  • Depuis le milieu du XVIème siècle, les Centuries de Nostradamus ont eu des milliers d'exégètes, si ce n'est plus - chacun prétendant en offrir une lecture "définitive", jusqu'à ce qu'un confrère n'en publie une autre qui la dément.

    La rédaction est suffisamment absconse pour alimenter encore longtemps travaux et polémiques ! Même l'identité du "grand CHYREN", où il faut lire très probablement le grand Henry, ne fait pas unanimité. Henri II, Henri III, ou un autre...

    Merci Michel d'avoir rassemblé les quatrains où se retrouve le nom d'Avignon. Une ligne semble faire allusion à une inondation, mais fallait-il être devin pour l'annoncer ? Et ce vers doit-il être pris au premier degré ? Pour le reste, il faut se munir de vocabulaires français (de l'époque), latin, grec, provençal et autres. Et rechercher d'hypothétiques anagrammes.

    Rappelons simplement que "le mage de Salon" est d'une famille tout de même assez liée à notre ville, on en a quelques mentions ici, il n'y a qu'à suivre les tags....

Écrire un commentaire

Optionnel