Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li Rountoundo

Les Rotondes
The Rotundas
Die Rotunden

2867142147.jpg
Source photo : Frédéric Piarulli, 2021.

Commentaires

  • Fin d'après-midi d'une belle journée de printemps... Et grand beau temps, on distingue clairement les tours de Châteaurenard et le village à leur pied...

    Superbe cliché !

  • Tilia, ce superbe panorama (issu d'un drone ?) est évidemment époustouflant, mais il n'a pas tout à fait le même usage que les vues verticales de Gémapseuh... qui ont bien des avantages, leur précision notamment - la couverture de cette zone est tellement fine que l'on peut compter les tuiles sur les toits - et donc la possibilité de procéder à des triangulations très serrées, qui parfois nous ont bien aidé pour retrouver un point de vue et identifier tout le "collatéral".

    Ceci étant, on ne peut que pester contre cette habitude de retracer les voies de circulation - même là où il n'y en a pas ! - et la prolifération des enseignes commerciales qui parfois rendent le tout très confus. Sans omettre de nombreuses erreurs dans la dénomination exacte des voies : je viens de tomber par hasard sur la Croix des Oiseaux que je connais bien, l'avenue du Commandant l'Herminier est devenue l'Avenue du Herminier (sic) . Le héros du "Casablanca" a du s'en retourner dans sa tombe !

Écrire un commentaire

Optionnel