Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que devèn l'anciano clinico di Celestin ?

Que devient l'ancienne clinique des Célestins ?
What becomes of the old Célestins clinic ?

1335376946.jpg
3924768646.jpg
3739932227.jpg
531056495.jpg

L'ancienne clinique "des Célestins" située au 100 avenue de Tarascon était une magnifique bâtisse de maître accordée par une passerelle aérienne à un bâtiment plus récent.
Cette clinique, fermée dans les années 90, devint une résidence pour séniors de 94 logements en 2009. Un incendie la ravagea en 2014. En 2019 elle était un squat dont se plaignaient les riverains.
La SCI "Les Célestins" qui détient le terrain et les bâtiments (~8800 m²) est en conflit avec deux acquéreurs en liquidation judiciaire ayant tous deux fait faillite. Elle demanderait toujours l'argent de la vente à ces deux sociétés. Voici l'arrêt rendu par le tribunal de grande instance de Nîmes du 20 décembre 2018.
Source : Le Dauphiné Libéré 21.03.2014. Merci à Bruno L.

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • et maintenant que va faire la SCI du bien recouvré ?

  • Un certain nombre d'avignonnais et avignonnaises y ont vu le jour... dont mes deux filles...

  • C’était une institution .. Si Mr et Mme Therme voit cela ...!

  • C'est un vrai crève coeur de voir ce lieu se dégrader ainsi. Ce n'est pas parce que j'y suis née, mais pour le charme du lieu, le parc, les arbres, la bâtisse. Une idée pour le faire revivre : une association de toutescelles et ceux qui y sont nés, un chantier citoyen, et en faire un lieu d'hébergement inter générationnel ? Sinon quel destin ? Etre rasé pour construire autre chose ? Quel dommage...

  • j'y pensais mais il faut trouver : financement pour acheter et ensuite pour très très importants travaux

Écrire un commentaire

Optionnel