Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 carriero Daurado...

4 rue Dorée...
Dorée street 4...

2172745624.jpg

Lien permanent 12 commentaires

Commentaires

  • il y a des dépôts (pas le seul endroit), presque rangés

  • Réservé au dépotoir ? !!!
    Voilà qui terni un tant soit peu l'or du nom de la rue :-(

  • En fait, ce trottoir à côté des conteneurs à déchets.doit être réservé au stationnement de véhicules puisqu'on y trouve garées des voitures de services !

  • ils la fréquentent peut-être, mais n'y vivent pas, donc ils s'en fichent... peut-être !

    quand on lève la tête (grâce au lien vers street view on peut voir un paratonnerre et un câble électrique (?) diablement entortillé de ruban adhésif et de plastique, mais depuis un an ils ont dû arranger ça ;-)

  • Tout ce côté de la rue (même en partie en face) est occupé par le Conseil départemental et en face de ce dépôt, il y a l'hôtel de Sade. Je trouve qu'il s'agit là d'un bien mauvais exemple de la part d'une collectivité.

  • Déménagement sans doute, plastique et électronique à peine acheté déjà démodé, cartons, vêtements défraichis, une certaine idée du bonheur.

  • Quand on sait que la brigade "Environnement" composée de seulement 3 personnes, ne constate que les flagrants délits (dixit un de ses membres), on peut toujours espérer avoir un jour une ville sans encombrants.

  • Comment veut-on que les gens ne fassent pas de dépôts sauvages avec un système de collecte sur RV ?

    http://www.avignon.fr/mes-demarches/je-suis-un-citoyen/allo-mairie/objets-encombrants/

    Ou bien, dans cette page :
    http://www.avignon-proprete.fr/quand-sortir-ses-dechets/
    "Encombrants sur Rdv auprès du Grand Avignon en composant le 800 71 84 84".
    Bonjour l'anonymat ! Les gens n'ont guère envie de montrer à la Mairie ce qu'ils jettent ; cela fait partie des données personnelles, il me semble...

    Généralement ce sont les petites communes éloignées des grands centres qui fonctionnent ainsi, pas les grandes villes.
    Chez nous (en région parisienne) dans toutes les communes la collecte des encombrants a lieu un jour par mois. On dépose nos encombrants le soir au coin de la rue et le matin suivant ils sont ramassés sans plus de formalité.

  • à Paris, il faut téléphoner à un service qui octroie un numéro à afficher sur les affaires à jeter. Idem à Avignon (sans numéro). C'est quand même mieux que de s'en débarrasser anonymement en se disant que quelqu'un l’enlèvera bien un jour.... On peut assumer son choix de consommation, ou alors on va déposer à la déchetterie la plus proche.

  • Oui, Dominique. Mais trop de gens ne s'en donnent pas la peine.
    Ceci dit, ce dépôt-là ne devrait pas traîner, vu où il est placé !

Écrire un commentaire

Optionnel