Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li paro-tron radioactiéu 13

Les paratonnerres radioactifs 13
The radioactive lightning conductors 13

360929684.jpg
Petit Palais, rue Ferruce (cliquez sur la photo).

Lien permanent 10 commentaires

Commentaires

  • Ce qui se passait, c'est qu'avec les intempéries et le vieillissement des matériaux, à chaque pluie, une eau radioactive dégoulinait...
    Les nouveaux paratonnerres (voir ma publication de demain) ne sont pas, paraît-il, radioactif. Normalement, tous les anciens modèles radioactifs devraient avoir été supprimés. M. Tirat avait créé un site pour constituer une carte de France des paratonnerres radioactifs, mais ce site n'existe plus. (Les liens que j'avais mis dans mes publications à ce sujet sont donc devenus caducs.) Bizarre.
    Quant à l'efficacité, je n'en sais rien !

  • Je vais arrêté de te lire tu me fous la trouille

  • Bonjour.
    Logiquement, quand on découvre ou décèle un objet radioactif, il faut avertir l'ANDRA qui est chargée de les éliminer.

  • Je vois, Guima, qu'il y a dans ton lien un lien vers le Pdf de la CRIIRAD que j'ai mis moi-même en lien sur ma seconde image. Il suffit que tu regardes si le paratonnerre dont tu parles figure sur ce dessin.
    Les paratonnerres de cette seconde image ont une partie (en rouge) qui contient un élément radioactif. Il paraît que cela permet, en ionisant l'air, une meilleure protection. Mais le problème, c'est que les paratonnerres vieillissant, les pluies drainent de cet élément radioactif. Normalement les paratonnerres du dessin devraient avoir disparu. Ce n'est pas le cas de celui du Petit Palais. Est-ce le cas de celui de St-Ruf dont tu parles ?

Écrire un commentaire

Optionnel