Les couleurs d'avril 1916 (6)
The colors of april 1916 (6)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les couleurs d'avril 1916 (6)
The colors of april 1916 (6)
Commentaires
Plus d'herbe dans la calade ni de roue de charrette, sinon cent-un ans et pas une ride.
Merci Frédéric, je me sens moins seul ! Il était difficile de commenter ces derniers temps...
J'ai supprimé des liens externes qui semblaient en être la cause.
Michel, en ce qui me concerne (Chrome sous Win 7) , ton "élagage" a été efficace, il est plus facile d'arriver à glisser quelques mots.
Indépendamment de ça, la magie de ces autochromes opère toujours... la palette du premier cliché vaut largement celle des premiers Kodachrome, la dureté en moins !
En sus - c'est un peu ma marotte, car je supporte assez mal les clichés que nous imposent les "artistes" modernes munis de grand-angles, avec de pauvres bâtiments qui ont l'air de s'écrouler sur leur arrière, - , je trouve toujours intéressantes ces photos faites à la chambre, objectif décentré et plaque basculée, avec lesquelles les lignes droites sont droites et les lignes verticales sont verticales !
Alain, je pense exactement la même chose !
Et vive la pomme de terre !
Alain, aurais-tu une idée de la raison d'être de cette petite tour au pied du rempart intérieur, rue du Rempart-du-Rhône, sur l'autochrome de droite :
http://avignon.midiblogs.com/archive/2017/08/24/li-coulour-d-abrieu-1916-4-872237.html