Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cènt an après bàrri de l'Oulo

Cent ans après rempart de l'Oulle
Hundred years after L'Oulle rampart

4254799715.2.jpg 4225075956.jpg
Lien permanent 6 commentaires Pin it!

Commentaires

  • crénelage refait - mais, est ce la photo ancienne qui la mange, ou est-ce que vraiment la poterne n'existait pas ?

  • je pense que les poternes réalisées dans le but de faciliter le passage sont relativement récentes.
    mas je suis loin d'être un spécialiste dans ce domaine!!

  • La poterne est bien sûr très récente. Elle date de l'ouverture de l'axe impasse de l'Oratoire / allées de l'Oulle. Des résidences nouvelles ont été construites au bout de l'impasse, qui a été ouverte par un soustet, le percement de cette poterne et la construction du passage souterrain menant aux allées de l'Oulle. Ligne droite (courbe) depuis les bateaux-hôtels-restaurants de l'Oulle jusqu'à la porte St-Lazare en passant par la place de l'Horloge, la place Carnot et la place des Carmes !
    Mon cadrage ne correspond pas très bien à celui de la photo ancienne, mais le passage de ce groupe de touristes m'a semblé intéressant pour le mettre en parallèle avec le poseur immobile et justement, permettre de visualiser la poterne.

  • Empêcher les remparts de tomber en ruine, c'est un peu comme pousser le rocher de Sisyphe, un éternel recommencement !..

Écrire un commentaire

Optionnel