Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crècho de cor

Crèche de chœur
Christmas crib choir

2286927903.jpg

Pica sus la foto pèr avé uno visto largo...
Cliquer sur la photo pour avoir une vue large...
Click on the photo for a larger view...

Lien permanent 15 commentaires Pin it!

Commentaires

  • et, sans faire de politique, juste pour le plaisir des yeux, elle est bien mieux là que dans le hall de la mairie, un peu dans le vide

  • Trop tard, brigetoun, c'est déjà de la politique que de dire ca...
    C'est Mgr Cattenoz qui l'a dit, ce gentleman qui se drape dans sa soutane en expliquant que Cécile est le prénom du diable en girafe, et qui voici de lérétique partout, comme Igolin voyait des lautentiques partout ;-)

  • Je félicite ces santonniers qui attendent le client pendant des heures . Quand à la crèche elle a été posée là sans décor et dans une grande froideur ..!!

  • Mais que vois-je ???
    Les marchands du temple DANS le temple ?
    vade retro Satanas... (et Diabolo) ☺
    Et Bonnes Fêtes à tous ! (même aux girafes. Si, si !)

  • Tout en étant pour la présence de cette crèche ici plutôt que dans le hall de l'hôtel de ville, je dois admettre que l'on en a une moins bonne visibilité. D'autant plus qu'à la mairie on pouvait la regarder depuis le ciel ! Je suis également d'accord pour penser qu'elle manque un tant soit peu de végétation en fond de décor. Mais quand même, le chœur : quel décor ! Par ailleurs, je regrette que les santons aient été très éparpillés. J'aime bien que ces derniers soient regroupés en scénettes thématiques. Je n'ai pas vu de partie de pétanque (ni de santon Fanny donc !)

  • Je suis de l' avis de Mgr Cattenoz je ne vois pas du tout le rapport entre la fête de la nativité et les girafes.
    L'an prochain je suppose que nous aurons droit à des chameaux pour rester dans la nouvelle ambiance de la ville.

    Au fait, une question me taraude, sommes nous toujours en 2016 après JESUS CHRIST , ou faut il refaire le calendrier?

    JOYEUX NOEL A TOUS


    http://2.bp.blogspot.com/-zpOs8m5Yj5Q/Vm4OpSuioYI/AAAAAAAAD7s/szq9ZkpB0Aw/s1600/carte%2Bde%2Bv%25C5%2593ux%2Bno%25C3%25ABl%2B%25281%2529-amour.jpg

  • Cécile ne resoecte même pas ses copains révolutionnaires qui ont détruit cette église à la révolution......
    Comme quoi la culture municipale......

  • Pauvre crèche, installée sous un socialiste, qui ne demandait rien à personne et faisait le bonheur des petits, et des plus grands, et puis les nouveaux socialistes ont fait de cette prétendue laïcité un cache sexe à leur politique qui n'a plus rien à voir avec le socialiste et la droite suit l'extrême droite identitaire. Bref elle est devenue un enjeu politique.

  • Je suis un peu hors sujet, mais le fanatisme politique est aussi dangereux que le fanatisme religieux, et ce n'est pas l'histoire contemporaine qui démentira.

  • Avoir exilé notre crèche relève d'une posture idéologique imbuvable. Et dire que les abrutis qui ont décidé cela se croient "de gauche". Le hall de la mairie, au coeur de l'animation de la ville, avec sa table calendale, les santons de Carbonel, le sapin de Noël, le rappel des traditions provençales cela en était trop pour ces sectaires à la petite semaine. Ils s'imaginent probablement ainsi emmerder les Cattenoz, les curetons et les bourgeois. Parce que l'on est en Provence où la crèche n'a jamais été, à de rares exceptions près, un symbole chargé de "religiosité" ils emmerdent et humilient en fait le populo, les quidams ordinaires, les avignonnais qui ne s'attendaient probablement pas à ce que les "socialistes" virent ainsi leur casquette et se trouvent de telles terres de "laïcité" à conquérir. Comme s'il n'y avait pas mieux à faire en ces temps difficiles et déshumanisés !

  • Ce 24 Décembre plus personne n'est fautif ou responsable des animations de ces fêtes
    Respectant la démocratie je veux pas accuse seule Mme Le maire
    Je ne suis pas comptable mais j'aimerai avoir le coût total de toutes ces animations et les comparer au prix des chalets + gardiennage .
    Nous avons pris un sacre retard et pour ramener du monde en ville (acheteurs ) cela sera très dur
    Passez tous un excellent Noel . Les bises sont pour la semaine prochaine

  • Voui, voui....Calèndo vèn, tout bèn vèn ! (Souvenir des veillées calendales avec le regretté Bosqui). Bon Noël à tous et je file vite, je crois que j'ai laissé le tian de cardes brûler avec ces histoires de crèche et de Noël...

  • JOYEUX NOEL MICHEL.****************************************************

    MERCI POUR UNE ARTRE MAGNIFIQUE PHOTO.lA CRECHE DE AVIGNON ET LES MURS ANCIENS.que c'est joli!

Écrire un commentaire

Optionnel