Lignes (2) : chercher la sortie
Lines (2) : seek the exit
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lignes (2) : chercher la sortie
Lines (2) : seek the exit
Commentaires
alors là suis dans le bleu
juste c'est beau, il y a une ligne blanche qui pourrait signifier porte et un signe qui dit la sortie est à droite
bonjour MIchel
c'est trop beau je ne veux pas quitter haha.
Comment veux tu que je trouve la sortie, je n'ai même pas trouvé l'entrée !
Rubik + Möbius ?
Mais bien sûr qu'il y a une sortie, moi je l'ai trouvée !
Par contre, savoir où je suis, pfff ?!?!
Il m'a amusé de rapprocher ces deux photos dans l'esprit jour/nuit.
Celle-ci n'a pas été prise à Avignon mais à Villeneuve-les-Avignon (j'ai triché, mais il faut bien des exceptions...) lors d'une exposition consacrée à la lumière dans la Chartreuse.
Effectivement, Brigetoun, le rectangle blanc figurait une porte. Les lignes étaient des fils blancs tendus et éclairés par une "lumière noire" (la lumière de Wood, en fait bleu-violet).
L'entrée de Lignes (1), Claude, était introuvable bien sûr. C'est le pictogramme de sortie de secours présent sur l'image d'aujourd'hui qui a inspiré le concept entrée/sortie.
L'influence, Lou, de Rubik ou de Möbius est sans doute assez diffuse, à l'instar de celle d'Echer...
Nous sommes donc, Nathalie, dans une cellule de moine... ! Ceci dit, un pictogramme indiquant la sortie de secours n'est pas en lui-même une sortie ! :D)
L'exposition était vraiment surprenante et poétique, et ce n'était qu'une partie des surprises que réservaient la "fête de l'architecture" qui avait lieu ce premier week-end de novembre à la Chartreuse.
Pour voir directement LA VISION hallucinante, allez directement à 3mn 20s sur la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=lCIT7sJFzfU