Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'assassinat dóu marescau Bruno

L'assassinat du maréchal Brune
The assassination of marshal Brune

3607684322.jpg

Lien permanent 10 commentaires

Commentaires

  • Notre tchacheur (qui n'a pu s'empêcher de nous jouer le titre à la façon de Détective) se fait "municipalement" discret en ce moment...On le comprend aisément...

  • @Brigetoun : c'est vrai ça, on se demande où peut bien avoir lieu cette conférence du lycée Mistral... ;-)

  • Blague à part, pour ce qui est du lieu de cette manifestation.. nous nous interrogions récemment avec un ami sur le nombre de "vraies" salles de conférences et autres amphis de l'intra-muros...

    La réponse n'est guère encourageante : en dehors des salles de l'Université, très excentrées et dont les horaires sont ubuesques, il n'y a rien d'autres que le Palais, aux tarifs prohibitifs.

    Heureusement que nous sommes une ville de culture, qu'eût-ce été dans le cas contraire !

  • Pas de salle de conférence à Mistral à ma connaissance. On se serre dans des salles de classe...
    Manque cruel à Avignon. Benoît XII assez lourde machine. Certes il y a les théâtres mais depuis la disparition du Bourg-Neuf qui ouvrait largement ses portes, pas grand'chose à se mettre sous la dent. Il y avait aussi l'amphi de l'Ecole d'Art utilisé notamment par l'Académie de Vaucluse. Au Roure c'est petit. Pour les théâtres mettre à disposition une salle éclairée, chauffée, nettoyée à un coût pour les exploitants. Et donc aussi pour ceux qui souhaitent louer. On renvoie souvent extra-muros sur JL Barrault à la Rocade. Mais pas toujours facile de faire venir du monde dans ce coin. Bref à Avignon on parle beaucoup de culture mais on fait très peu. Ou on balance du pognon en l'air comme avec cette idée d'aller animer les quartiers: on a vu le résultat à Saint-Chamand cet été où les compagnies ont fait un bide et ont dû écourter leur venue.
    Quelqu'un saurait-il pourquoi la salle Benoît XII a été rebaptisée "Théâtre Benoît XII" nom qui ne lui avait jamais été donné ?

  • L'Académie de Vaucluse depuis son départ de l'Ecole d'Art se réunit désormais dans une salle de classe du lycée Mistral. Serait-ce la même salle ?
    hrms

  • Ce n'est pas, Alain, la balle de fusil qui lui traversa le cou qui est en soi horrible.
    C'est le trajet de haine que fit sa dépouille sur laquelle les avignonnais légitimistes s'acharnèrent, jusqu'au Rhône, dans lequel il fut jeté avec trois vétérans de la Grande armée. Puis, les pérégrinations du reste de son corps, durant... 14 ans !

Écrire un commentaire

Optionnel