Ce n'est pas vrai !
It is not true !
...soun toujour pestelado.
...elles sont toujours fermées.
...they are always closed.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce n'est pas vrai !
It is not true !
...soun toujour pestelado.
...elles sont toujours fermées.
...they are always closed.
Commentaires
leur fournir un calendrier
Je n'avais jamais remarqué alors que c'est juste à côté des archives départementales. C'est toujours, évidemment, fermé et ce n'est même ouvert que pendant le Festival (sortie des spectateurs)...Cet écriteau doit être fort ancien et semble indiquer que cette porte était ouverte autrefois. Quid alors du passage normalement obligé par l'entrée principale ? On pouvait peut être traverser la cour d'Honneur librement ?
ce devait être août 76, puis le panneau est resté :-)
Pas si vieux que ça. Ce message rappelle l'intuition généreuse et géniale du conservateur du Palais des Papes Jean-Pierre Blanc : il avait ouvert le palais que l'on pouvait traverser depuis la place de la Mirande jusqu'au portail ici représenté; en dehors de la période du festival et "jusqu'à fin août".
Un passage libre et gratuit !
Et j'aimais beaucoup ça !!! :D)
Et, si j'ai bien compris ce qu'explique Dominique Vingtain dans son livre qui vient de sortir sur le palais des papes (et dont je profite pour dire tout le bien possible, que ce soit pour la précision du texte ou pour le plaisir de regarder les restitutions 3D), cette traversée de la cour en diagonale entre les portes Peyrolerie et Notre-Dame correspond exactement au passage d'une rue existant avant la construction du palais de Clément VI !
Et je ne pense pas qu'il soit dans les projets d'Avignon Tourisme, qui gère le palais, de ré-ouvrir cet itinéraire ...
J'imaginais que cet écriteau avait au moins 30 ou 40 ans. Si l'initiative en revient à JP Blanc, comme nous le dit Blandine, on est plutôt dans les années 90 ?