Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou fioun d'Avignoun

Le chic d'Avignon
Avignon's chic

3801468185.jpg

Commentaires

  • c'est pas juste tu n'as pas pris la vitrine de afec, qui est très chic, ni même celles en retour, pas si mal non plus…
    pour le trottoir oui, c'est Avignon, Petrarque le disait et il n'y avait pas encore de cartons de livraison

  • Il n'y a pas qu'à Avignon que les boutiques entassent leurs cartons de livraison et d'emballages sur le trottoir. Je constate régulièrement un tel sans gêne dans la rue de Paris à Saint-Gemain-en-Laye !

  • Mariage très dur ....Mais tu as raison de nous le montrer
    Les "grands "font comme les "petits " ils se foutent de tout ....

  • J'ai fait cette photo car ce "titre" : Hermès, faisait un contraste de sens assez fort avec la combinaison poubelle-porte-cartons. Une incohérence.
    Attention : à priori ces cartons ne sont pas forcément ceux d'Hermès. Ils ne le sont peut-être pas du tout d'ailleurs.
    Personnellement le dépôt de cartons dans la rue ne me déplaît pas : j'ai assez souvent besoin de trouver un carton. Et puis, les cartons, ce n'est pas sale (la plupart du temps...)
    Ce qui m'embête, ce sont les containers bleus, car ils sont fermés à clé. Cela empêche d'en récupérer.
    Ce qui aurait légalement dû être fait par le commerçant qui a fait ce dépôt, c'est de plier les cartons et de les lier ensemble. Mais alors, comment trouver le bon format de carton qui nous intéresse ?!
    On peut aussi se demander s'il était judicieux d'afficher Hermès au-dessus d'une poubelle (ou de placer une poubelle devant une enseigne Hermès)...

  • Hermes c'est le Dieu du transport, non? Donc des livreurs et par extension des cartons... Ce ne serait pas des offrandes, en vrai?

  • "les cartons, ce n'est pas sale" quand il fait beau. Mais une fois trempés ?...
    Ce n'est "pas sale" mais ça fait désordre, ce qui incite les gens à balancer n'importe quoi n'importe où.
    Les cartons sur le trottoir, ça ne donne pas le bon exemple et en outre, ça encombre le passage jusqu'à obliger parfois les piétons à descendre sur la chaussée !

  • Si je veux des cartons je les demande aux commerçants qui sont trop heureux de s'en débarrasser. Ces cartons dans le rue c'est vraiment dégueulasse car cela "attire" toutes sortes d'autres déchets. Sans compter, comme le dit Tilia avec la pluie et le mistral... Avignon est une ville de plus en plus sale où tout le monde se fout de tout. Pas trop difficile, si la ville en avait vraiment envie de s'en occuper, de sévir. Par exemple avec les cartons de fruits, légumes, surgelés, jetés en vrac sans aucun pliage, au pied de Saint Agricol par le personnel du restaurant voisin. Des dizaines d'autres exemples...

  • Lou fioun, ça se traduit par le chic en français ? Je croyais que c'était le fion, ce qui aurait été plus adapté à ce qu'on voit là...

  • Ben si vous voyiez ce qu'il y a ici, c'est mille fois pire, c'est anti hygiénique et anti écologique. C'est un merdier pas possible.

Écrire un commentaire

Optionnel