Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juliet 1976

25 juillet 1976
July, 25 1976

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Plutôt que sur la vidéo (bof) je préfère rebondir sur le titre français de cette publication "25 juillet 1976".
    En France, l'été 1976 a été celui de la première canicule, celle qui a fait la une de tous les journaux :
    http://www.leparisien.fr/livres/les-etes-inoubliables-1976-la-canicule-etouffe-la-france-19-07-2012-2095483.php

    Moi aussi je m'en souviens comme si c'était hier !
    J'attendais mon fils, qui allait naître le premier jour de l'automne.
    Grâce au ciel, nous étions en vacances au bord de la Cèze, sous la tente, dans un camping très ombragé.

  • A l'époque ces bancs durs ne coûtaient pas, comme aujourd'hui, la peau des fesses...

    15 spectacles «In» ce soir là 25 juillet. Mais beaucoup plus sur l’ensemble du Festival avec la danse, le théâtre musical aux Carmes, aux Célestins, le jazz…Sans compter avec le cycle d’orgue et la Musique Sacrée ce qui nous remet en mémoire la fructueuse collaboration entre l’abbé Durand et Paul Puaux pour faire vivre le festival (ni la LDH ni la LP n’y trouvaient alors rien à redire, elles qui aujourd’hui cherchent à exister, le plus idiotement possible). Festival qui gardait, quoiqu’en dise la commentatrice (toujours ce poncif avec G. Philippe et Le Prince…) toute sa force d’origine Il y avait cette année là les Colombaïoni sur le parvis, du théâtre dans les quartiers, et ce Gueuloir installé dans la chapelle des Cordeliers où l’on pouvait entendre, entre autres, l’ami André Morel. Gélas donnait un Orphée aujourd’hui très daté (mais ne fut-il pas plutôt « artiste invité » avec Chanson pour le delta… ?) et Benedetto reprenait, si je ne me trompe pas, sa pièce à succès, Alexandra K. Souvenir du théâtre de péniche ici avec JP Farré.

    Au hasard des affiches on reconnaîtra l’annonce d’un concert de (Mama) Béa Tiekielski notre « petite fleuriste » de la place Pie…Toujours de l’émotion en écoutant Les Glycines et quelques autres. En 1976 elle sortait La Folle qui n’est pas sa meilleure.
    http://www.mamabea.fr/

  • Impôt sécheresse!
    Ne donnez pas des mauvaises idées à notre GVT, il en déjà assez comme ça!

  • Avignon 1976... Outre Gélas , on reconnait au violon le jeune Thierry Bergerot, dont le tee-shirt faisait du Jean-Paul Goude avant la lettre.

    Outre ces visages connus - et ces scènes un peu surannées de spectacles où l'on pratique à outrance l'art du grand-n'importe-quoi-qui-emmerde-le-bourgeois-pour-lui-donner-l-impression-qu'il-se-cultive, ce qui me frappe le plus c'est le professionnalisme des reporters : une commentatrice qui a une problématique à poser et des choses à dire, un caméraman qui a des choses à montrer, et au final l'on échappe à ces micro-trottoirs qui de nos jours tentent de combler la vacuité des séquences de nos "chaînes d'information". Tentative souvent vaine, hélas...

Écrire un commentaire

Optionnel