Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 août 1971 : la fiero à l'espetacle

11 août 1971 : la foire aux spectacles
August 11, 1971 : frequently asked shows

Détails.

Lien permanent 5 commentaires

Commentaires

  • Quel riche foisonnement que ce festival de 1971 ! Des spectacles tous azimuts pour toutes les attentes, toutes les bourses et toutes les idées. Un cycle d’orgue avec le Père Durand et Lucienne Antonini ? Impossible aujourd’hui avec nos ayatollahs «de gauche». Du cirque ? Oui, mais c’est bon pour le Off. De l’humour intelligent avec Avron et Evrad ? Non, le Festival doit rester intello, laborieux et élitiste…
    Emotion de retrouver Paul Puaux, bras droit de Vilar et directeur du Festival. Tout gamin, je l’ai connu instit à l’école de la rue Thiers (Viala aujourd’hui). Il ne se départait guère de sa pipe et de sa blouse grise. Il aimait les écoliers, qui comme lui venaient en blouse, signe de l’égalité des enfants de «La Laïque» comme il disait. Quand on sait que de nos jours Meynard à Béziers se prend une volée de bois vert de la part de «la gauche» (?) pour inciter au port de la blouse…Avec Paul Travail (PS), Paul Puaux (PC) fut, parmi les enseignants, un des artisans du développement des structures éducatives qui permirent à nombre de jeunes avignonnais de s’ouvrir au monde des arts et de la culture. Des tas de souvenirs dans ce film. Comme avec Aurora que Gélas avait créée quelques mois avant à la Cartoucherie de Vincennes. Avec Nicole Aubiat, Pierre Surtel, Daniel Dublet…

    PS: je n'aime pas le mot "Foire", quelque peu méprisant, employé par l'INA pour ces riches heures avignonnaises.

  • Foire, sans doute pas, mais foisonnement... Un foisonnement totalement décalé, d'ailleurs : il est très amusant et très triste de voir combien chacun des intervenants a de belles idées, de jolies choses à dire, et de constater à quel point aucun n'a pressenti la récupération que va réserver le terrorisme intellectuel à cette machine !

  • Bonjour,

    Paul PUAUX, nous a permis,(à ceux de ma génération), de participer à de nombreux voyages à l'étranger.
    Il était très impliqué dans la vie des " Eclaireurs de France" ( scouts laïques)dont il était un dirigeant, participant aux grands évènements de la section d'AVIGNON, et du Vaucluse, notamment le JAMBOREE des années 50.

Écrire un commentaire

Optionnel