Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dóu nouvèu au 5.5

Du nouveau au 5.5
New at the 5.5

1595929030.jpg

Commentaires

  • La nouveauté, c'est surtout la maison qui remplace les garages voisins.
    Quant au "bas-relief" en est-ce bien un ?...

  • Pour les visiteurs et touristes qui entrent par la porte Saint Roch ce n’est pas du meilleur effet. Tags, murs de parpaings, «décors» bricolés ; rien qui permettrait de se dire qu’entre les remparts et la chapelle Notre-Dame des Miracles on essaie de donner un peu de cachet à ce coin de ville. J’ai fait quelques rares fiestas au 5.5. C’était avant qu’il ne devienne un lieu douteux, une boite à zouk puis une sorte de club libertin. On ne le regrettera pas.

  • La perspective moyenâgeuse du pont est peut-être un parti-pris artistique....
    Je n'ai pas voulu en parler avant, mais d'emblée je la trouvais bizarre.
    Quant au reste, on pourrait penser qu'il est inspiré d'une gravure ancienne...

    Le plus étonnant dans cette œuvre, c'est le fait que cette "façade", entièrement lisse auparavant, a maintenant pris l'aspect de la face latérale de cette construction.
    Comparer avec les anciennes photos de Street View :

    https://www.google.fr/maps/@43.943763,4.799544,3a,75y,86.03h,82.77t/data=!3m4!1e1!3m2!1sg8otElvM1-W8-NWtvumlkg!2e0

    ...et que, de plus, l'avancée du mur a été entièrement gommée, la porte (murée, mais va-t-elle le rester ?...) étant à présent au même niveau que la façade.

  • On pourrait se demander si le propriétaire de la nouvelle maison voisine a également racheté feu le 5.5 et, dans ce cas, s'il souhaite conserver le "style" de son mur latéral...

  • C'était quand même la dernière boite en ville, maintenant il faut prendre la voiture avec tous les risques des retours fatigués et alcoolisés.

  • Depuis quand c'est fermé ? Ma fille a 21 ans et est beaucoup sortie à Avignon, je ne crois pas qu'elle y soit jamais allée.

Écrire un commentaire

Optionnel