Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isle 59

1546031720.jpg

Pica sus la foto pèr avé uno visto largo...
Cliquer sur la photo pour avoir une vue large...
Click on the photo for a larger view...

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Mur ancienne fac de médecine.... angle ancien magasin de Galateau père du responsable de notre très efficace Police Municipale (surtout pour les PV)

  • MB, ce n'est pas le mur de la fac de médecine, mais la façade de la chapelle de l'ancien couvent de Ste Eutrope (XVII°). Lequel s'est transporté au XIX° 300 m. plus haut dans un renfoncement de la rue des Fourbisseurs (une plaque rappelle cet emplacement en oubliant de préciser que ce n'est pas celui d'origine).

    Quant à Galateau... il fut un temps où il avait trois établissements dans Avignon (autres rue Guillaume Puy et rue Buffon), et même quatre si l'on compte l'atelier de la rue du Chat qui communiquait par interphone avc la maison mère...

    Un de mes bons rires de jeunesse était une grande boîte contenant les feux rouges obligatoires sur les vélos, sur laquelle un magasinier avait inscrit pieusement "cataphoques" (sic !).

  • Le numéro, déduit du plan ou oeil de lynx ?

    MB²: les PV n'ont pas l'air de dissuader bien des automobilistes qui continuent à se garer n'importe où.... Fabien Galateau, un grand sportif tout de même. Je le vois encore dans son magasin avec trophées et photos:

    http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=533

    Je reviens sur Saint Véran et la blanchisserie Martin (toujours ainsi nommée dans le quartier). Les travaux de réhabilitation ont toujours eu l'air en plan. La cossue villa de Victor Martin, route de Morières, à côté de la blanchisserie industrielle, était (et est toujours) protégée par un double solide portail d'entrée. Il se murmurait qu'elle contenait des trésors, dans ce quartier où n'existaient à l'époque que de modestes bicoques et quelques fermes... Sur Victor Martin:

    http://www.musee-calvet-avignon.com/index.php?option=com_content&id=988&Itemid=36

  • A B pourquoi alors Place des Etudes et Rue des Etudes?
    Quand au stationement fin Juin je me gare Rue de l'Observance et ayant 10 mm d'avance je reste dans ma voiture, l'aubergine arrive et reste adosse au mur à 2 metres de moi , à mon heure je sors et lui demande " il y a un probleme " et de me repondre " non" tant que vous etes dans votre voiture je ne peut vous verbaliser... J'ai pris mon ticket et l'ai affiche et suis parti mais tout en le surveillant et bien il est alle verifier

  • MB² : rue et place des Etudes parce qu'au milieu de cette voie, donnant donc sur la place, il y avait jusqu'à la Révolution l'Université d'Avignon.

    Ce qui n'empêche pas que les extrémités de cette voie soient occupées par des institutions étrangères à l'Université, à savoir le couvent de Ste Eutrope côté couchant et celui de la Miséricorde côté levant. Tous deux des monastères féminins.

    Quant à la rue de l'Observance... je ne peux y passer sans me rappeler que, lorsque j'étais chargé de cours à l'Université d'Avignon (je parle de l'Université moderne...), un étudiant qui m'avait entendu parler de l'église de l'Observance et de la chapelle de l'Oratoire, m'avait restitué le tout sous la forme de "l'église de l'Observatoire"...

Écrire un commentaire

Optionnel