Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1931 : fèsto fóuclourico

1931 : fête folklorique (muet)
1931 : folk feast (silent)

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • ah même en me grouillant, je n'aurais pu y être...
    mais pas tout loupé (et puis au point de vue distance c'était tout à côté)

  • Est ce la faute de la télévision mais nous avons beaucoup perdu de fêtes folkloriques.
    Ces RDV aux Allées de l'Oulle impressionnants....(comme Place du Palais)

  • Les grandes fêtes ce fut surtout en 1930 (centenaire de Mistral) . Le cameraman a fait l’effort d’aller filmer un bout au Fort St André…Cavaliers de la Nacioun Gardiano (http://www.nacioun-gardiano.fr), comtadines, arlésiennes…On passe devant ce qui fut le Régina (Bar Toulonnais) et les tissus Bouchara (déjà avec cette enseigne à cette date ?). Noter la danse des Cordelles (avec un garçon qui remplace le mât), oubliée aujourd’hui. Le groupe folklorique pourrait bien être, avant l’émergence des groupes rivaux de Jean-Noël Clamon et Mlle Duret, celui du Docteur Pialet de Barbentane. A la fin on aperçoit une "escopette" : souvenir de ces tirs que l’on entendait dans Avignon (jusque dans les années 60-70 ?)et que l'on peut encore entendre lors de certains corsos, cavalcades et bien sûr en se rendant par exemple à la Bravade de Saint-Tropez. On danse encore, mais entre-nous, dans les balèti. Et il y a des jeunes !

  • Dommage qu'on n'ait pas le son. Cela me rappel, quand j'étais môme à l'école j'avais dansé la danse des cordelles avec un mât. J'ai la musique encore dans la tête. Ma mère m'avait cousu une jolie jupe qui a fini en sac à linge sale.

Écrire un commentaire

Optionnel