Quarante ans après au pont Daladier
Fourty years after at Daladier bridge
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quarante ans après au pont Daladier
Fourty years after at Daladier bridge
Commentaires
plus de caravane, un sage gazon, un bel arbre... Avignon se veut propre, avoir l'air riche
Le gazon coupé à ras, c'est passé de mode.
Vive la fauche tardive :
http://www.les-ateliers-verts.com/fauche-tardive.html
et la prairie fleurie !
Merci
je prenais le car en face et la ma memoire a zappe....
La vigne-vierge enjolive les piles.
Dans quarante ans, Tilia, il y aura une prairie fleurie.
je n'y ai pas dansé mais seulement passé sur ce pont.
Ce qui me surprend le plus, d'une façon générale, dans ces vues "semi-rurales", c'est la croissance extraordinaire de la végétation. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de la guerre où l'on a tout brûlé faute de charbon, le côté "ras" est tout aussi apparent dans les clichés des années 1900 ou 1920.
Les élagueurs sont-ils une espèce en voie de disparition ?
Je me demande même si les causes ne sont pas plus profondes... Il suffit de regarder autour de nous pour voir que si les administrations et collectivités locales ont une grande facilité à trouver des fonds pour investir dans des immmeubles et équipements lourds, par contre les fonds manquent cruellement pour l'entretien... Les fonds, ou l'envie...
Ce qui m'a surpris en comparant ces photos, c'est l'important remblai du terrain.
ah oui tu as raison, ça a été beaucoup remblayé ! Sans doute dans le cadre du rehaussement des berges pour éviter les problèmes de circulation liés aux crues.
Quand même, les caravanes juste sous le panneau 'stationnement interdit aux nomades' en dit long sur la flexibilité de l'époque et la dureté des temps d'aujourd'hui. Va essayer de garer ta caravane autour des remparts aujourd'hui, bonne chance !