Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agricó Perdiguier vers 1875

Agricol Perdiguier vers 1875
Agricol Perdiguier circa 1875

2023072781.jpg

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • le Monsieur qui se cache derrière le jardin... enfin quand même pas, mais un peu quand on vient de l'extérieur comme moi

  • Un regard fascinant, où se lisent à la fois la réflexion, la perspicacité et la détermination.
    Un homme de tête et de cœur.

  • Bien joue Michel
    Agricol nait à Morieres les Avignon.
    Aujourdhui on dit il est de Morieres mais Morieres commmune d'Avignon jusqu'au 25/07/1870
    donc il est avignonnais
    A voir son meuble à chasubles dans la sacristie de Notre Dame ,il y a son equerre dans un cadre au mur.
    Son livre extra

  • Bien vu, Michel (Bourgue), Perdiguier est né dans un quartier d'Avignon... d'ailleurs son surnom compagnonnique n'était pas "Moriérois la Vertu", mais "Avignonnais la Vertu"...
    On parlait à l'époque du "bourg de Morières, au terroir d'Avignon" !

    Dans le même registre, les échanges d'hier sur Alexandre de Rhodes m'ont amené sur la page Whiskipédia relative au personnage, où j'ai appris avec stupeur qu'Avignon était située dans le Comtat Venaissin, et qu'elle avait rejoint en 1791 la République Française... Gloups... comment arriver à placer 2 erreurs dans une même phrase...

    Cordialement,

  • Wikipedia est pire que la défunte Samaritaine : on y trouve de tout et pas du meilleur. Bien fol qui s'y réfère !
    Une conscience comme la troisième république en a vu naître

  • Si je peux me permettre un commentaire de commentaire : la critique est aisée, etc.
    Cessons un peu de tirer à boulets rouges sur Wikipédia. Est-il indispensable de rappeler que les auteurs des articles sont des bénévoles ? ce qui sous entend des gens de bonne volonté qui, comme tout un chacun, ne sont pas à l'abri d'une boulette, d'une coquille ou de fautes d'orthographe (hélas !).

    Si l'auteur de l'article sur Alexandre de Rhodes avait pris le temps de vérifier son texte avant de le valider, il aurait lu dans l'article de ce même Wikipédia sur le Comtat Venaissin que « Furent toujours exclus du Comtat — outre l'État d'Avignon — la principauté d'Orange et celle de Mondragon. »

    Qui a déjà entendu parler de la principauté de Mondragon ? Pour ma part je viens d'en apprendre l'existence passée. Un article qui prouve que Wikipédia n'est pas si nul que cela.

    Il n'est sans doute pas inutile de préciser que n'importe qui peut corriger les erreurs qu'il relève, à partir du moment où il est sûr de ses sources. Il suffit pour cela de cliquer sur l'onglet "Modifier" de la page où se trouve l'erreur et de suivre les instructions. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour rectifier.

    Concernant Alexandre de Rhodes, Alain Breton a fait la rectification. Merci à lui.

  • bonjour Michel.si vous aimeriez savoir en quelle estimation on traite le wikipedia de mon coté du monde je peux vous raconter.
    j'étais a la bibliothèque de notre université comme dhabitude et j'ai demandé est-ce que le wikipedia est traité avec un petit peu de respect quand il s'agit des recherches. Et elle a dit oui! j'étais choquée!elle a dit les étudiants peuvent utiliser wikipedia c'est legitime ils faut qu'ils verifent les citations!
    je t'embrasse♥.

Écrire un commentaire

Optionnel