Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cènt-e-vint an après carriero Carretiero

Cent-vingt ans après rue Carreterie
One hundred and twenty years after Carreterie street

590089551.jpg

Lien permanent 11 commentaires Pin it!

Commentaires

  • La photo actuelle, miracle de la profondeur de champ, ne restitue pas la décrépitude de cette rue qui bat des records en matière de commerces fermés. Il me semble bien que la rue Cabassole existait (plus étroite) dans les années 1900, alors qu'elle à l'air de ne pas être là sur l'ancienne vue. L'immeuble endommagé par un attentat de l'OAS dont j'ai déjà parlé est là à droite. Une coiffe de comtadine à gauche. Et une envie de flâner dans ce quartier où tu rases plutôt les murs la nuit comme je viens de le faire pour rejoindre St Lazare.
    A noter, grâce à l'ombre portée, la réalité de l'heure au clocher.

    PS: la borne en bord de Durance. Sur Street View suivre le chemin de la Digue (sens vers Avignon) jusqu'à ce que l'on aperçoive une voiture bleue; La borne est là, à droite, sur la digue.

  • Cadrage à l'identique impossible... !
    La maison à droite n'est pas neuve. Rénovée, elle a gagné un balcon.
    La rue Cabassole est sans doute là. Remarquons une petite rue à droite, ce doit être la rue Mi-Jeanne : le trottoir passe devant. Il semble juste y avoir une déclivité au bord du trottoir.

    J'ai vu la voiture bleue sur Street View. Je n'y ai pas vu la borne.... J'irai.

  • La maison à droite a gagné un galon avec son balcon: le loyer plus cher...
    La ribambelle de voitures est impressionnante: il semble que l'on s'y garre comme on y arrive, sans plus.

  • Boulangers, coiffeurs, tabac (il existe toujours), grains, hôtels (Des Trois Mulets à gauche), droguistes, imprimeurs etc. Au fond à droite: diligence(s). On est probablement devant le départ situé à l'hôtel de la Croix Blanche (voir ici et chez Tilia, Jondking).

    La borne. Un peu allumé hier soir j'ai vu une voiture bleue. Elle est plutôt noire. La borne est sur la digue, au-dessus du parapet de béton. Mais elle ressemble plutôt à une borne kilométrique...Je ne l'ai jamais approchée me contentant de passer en voiture sans m'arrêter sur ce chemin étroit.

  • Les voitures stationnant dans la rue Carreterie, Jeandler, comme dans beaucoup d'autres rues du centre-ville, sont souvent des "voitures ventouses" de commerçants ou de résidents.

    Vu la borne, Lou, qui ressemble effectivement à une borne kilométrique. Mais il y en a deux... Photographiées. Elles émergent du nouveau béton de la digue, un peu isolées, un peu perdues...

  • Les travaux vont-ils rendre la calade ? Le gros problème de cette rue c'est bien les voitures... J'avais essayé aussi de cadrer par rapport au clocher, impossible en effet.

  • En fait, pour avoir un cadrage qui corresponde mieux, il faudrait s'asseoir par terre au milieu de la rue. Je n'ai pas osé...

    Une calade ? En partie peut-être... La mode est au mélange béton désactivé - macadam - pavés. Voir dernièrement la rue de la Croix. Je ne suis pas du tout convaincu...

Écrire un commentaire

Optionnel