Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li descroutadou 2

Les décrottoirs 2
The scrapers 2

3157217881.jpg16 rue Victor-Hugo

Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • très jolis (je retire ce que j'ai dit pour le précédent, ceux ci sont plus soignés et mieux dessinés) - une spécificité du 19ème et de la rue Victor Hugo ?

  • Jolie ! Très intéressante série. J'en ai repéré un rue Buffon, à l'angle avec la rue Thiers, du côté opposé à la grande barre bétonnée.

  • Décidément la rue Victor Hugo offre un début prometteur à cette série. Vive les quartiers bourgeois !
    Tilia, j'adore ton humour :-))))

  • Superbes coeurs, un peu noyés dans le béton aujourd'hui. A l'évidence ils servaient. On voit bien l'usure du fer sur celui de droite le plus utilisé. Je me suis déjà interrogé sur leur répartition dans la ville. Par exemple leur rareté dans la Carreterie pourtant proche des jardins et sujette aux inondations amenant boue et fanges. Trottoirs trop étroits ? Moins de soin dans l'intérieur du logis ? Mais aussi: peu de logements au RdC ? Installations de ces rascladou (pour faire plaisir à Nat') au pied des immeubles neufs fin XIXème en même temps que des trottoirs fonctionnels ? Ces éléments sont aujourd'hui très recherchés et dans certaines villes sont découpés et volés. Dans ses ouvrages spécialisés sur les objets en fer André Mercuzot en décrit certains qui sont dotés d'une lame supérieure courbe, articulée. On la rabattait pour ôter la boue d'en dessous et d'en dessus des sabots et galoches. Sur le net, beaucoup de choses sur le sujet. tel cet article du Point:
    http://www.lepoint.fr/culture/grandeur-et-decadence-du-decrottoir-

  • Merci à Lou Ravi pour son lien. J'ai suivi celui indiqué au bas de l'article du Point, il envoie sur le site "decrottoirs.com". Il y a plein de photos immenses, c'est génial !

Écrire un commentaire

Optionnel