Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinquanto an après carriero di Tres-Faucoun

Cinquante ans après rue des Trois-Faucons
Fifty years after Trois-Faucons street

2142236163.jpg

Lien permanent 16 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Un tilleul et un olivier !
    rien que du bonheur :)

    (les bagnoles en trop évidemment)

  • bonjour Michel. plus charmante la première ville -photo-c'est nostalgique, la deuxième et eh antiseptique d'une facon moderne haha.
    merci.
    belle journée magique.

  • Aucun souvenir de la rôtisserie dont l'immeuble a été démoli. Cette photo illustre un paradoxe avignonnais: on a refait les façades qui étaient lépreuses, aéré la rue, mis un peu de verdure, agrandi les trottoirs, supprimé l'encombrement des fils aériens, bref, rendu plus agréable le cadre de vie. Mais on trouve aujourd'hui: merdes de chiens, papiers gras, squat de la fontaine, ruelle au bout à gauche qui sent l'urine, sacs plastiques servant de vilaines poubelles...

    Mon seul souvenir (pas très vieux !): Les Trois Clefs (avant Piédoie) et les jolis petits seins de Martine qui s'agitaient gentiment sous vos yeux quand elle vous servait le catigot d'anguille préparé par Laurent. Seul le deuxième délice était à déguster pour moi !

  • Il me semblait bien aussi que l'immeuble de la rôtisserie avait disparu. C'est vrai que le coin avec la fontaine est particulièrement réussi. C'est vrai aussi c'est crasse, comme presque toute la ville, que faire contre toutes ces mauvaises habitudes ? Dommage aussi que l'on autorise le stationnement, impossible d'avoir un point de vue sans automobile en premier plan, mais surtout sans véhicule qui empiète sur les trottoirs déjà si rares.

  • Brigetoun, les arbres ont peut-être été plantés alors qu'ils avaient déjà un certain âge...

    Tilia, l'olivier oui, mais je n'avais pas reconnu un tilleul. Quant au cyprès... ?

    Marpat, merci !

    Pascal, je vois très bien de quel dessin il s'agit ! J'en possède l'étude préalable. Il faudra que nous devisions dessus, ça fera remonter pas mal de souvenirs !

    Miræ, belle journée magique à toi !

    Lou Ravi, d'accord avec toi. Et j'enrage de n'avoir jamais été manger aux Trois Clefs !

    Fardoise, la diminution du stationnement des automobiles intramuros a bien avancé quand même ces dernières années.

  • Les seins de Martine ont quelques années de plus...mais ils sont visibles (sous le chemisier of course) en allant aux Halles...
    Les voitures: il n'y en a plus que deux, au lieu de trois !

  • Pour le tilleul, je ne suis pas sûre à 100% (les feuilles y ressemblent, mais le tronc me paraît un peu trop tordu) encore moins sûre pour le cyprès... Cependant, je vois bien trois arbres dans la globoule. Si quelqu'un peut confirmer, ou préciser la nature de ces arbres... Sinon j'irai voir ça moi même un de ces jours.

  • Petite place très réussie avec cette jolie fontaine ronde et son banc. Souvent en passant par là, je me demande pourquoi il n'y a pas plus de ces petits coins frais et verts à découvrir au coin des rues.
    Il y avait déjà une pharmacie au même endroit ?
    Et le restaurant "chez rené", j'adore !

  • C'est un fait, en plus de 100 ans, on retrouve les pharmacies — à l'instar des bureaux de tabac — toujours au même endroit.

  • Martine: non elle ne vend pas de poisson, mais elle en prépare parfois...

    PS: je confirme, les Bains de la Poste c'est bien la salle de rédac de la Provence (lieux complètement transformés, méconnaissables).

Écrire un commentaire

Optionnel