Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Platano : interdicioun de fuma

Platanes : interdiction de fumer
Plane trees : smoking ban

3663813986.jpg 1308511307.jpg
Photos Gérard Beaugelin. Merci !

Commentaires

  • Il y a gros à parier que l'incident est arrivé par la faute de passants indélicats qui auront pris le creux de l'arbre pour une poubelle et par celle d'un fumeur qui l'aura utilisé comme cendrier. Je me trompe ?

  • ah oui j'avais pas compris que c'était de l'eau qui était pulvérisée - pensait que le bois était trop compact pour prendre feu avec simple mégot - des brindilles dans le trou ?

  • Oh ! Même les platanes de la place Pie se font des fumettes !

    Des passants indélicats qui auraient mis le feu ? Pas plus indélicats que ceux qui ont balancé des tas de gravats, vieux chevrons et bois sciés sur le trottoir de la place Pignotte, face au n°15. Où que les commerçants et habitants qui accumulent sacs à ordures et saletés à l'angle de la rue d'Amphoux et de la rue Thiers, contre des conteneurs verts tout tagués... Ou que certains qui font brailler à tue-tête régulièrement leurs musiques comme à l'étage du 25 de la rue du Chapeau Rouge, traitant de racistes ceux qui osent leur demander de baisser un peu le son. Ou encore que les avinés croisés après 23h00 du côté de la place Pie. SP héberge actuellement un ami danois qui travaille pour un groupe d'agence de voyages d'Europe du Nord. Si Avignon reste au programme, les séjours y seront indiqués comme à éviter, au moins dans certains quartiers tels celui-ci. La place des Carmes, à côté, paraît un sympathique îlot, relativement plus calme et surtout plus propre. Sans platanes fumants.

  • Je ne connais pas les circonstances de ce mini incendie de platane.
    Quant aux indélicatesses qui souillent notre cadre de vie, comment ne pas y être sensible.
    Je crois aussi que c'est mieux du côté la place Carmes...
    (Mais faut pas regarder rue Ledru-Rollin...)

  • Il faut donc appeler les pompiers pour éteindre un petit feu dans le creux d'un arbre. C'est surtout ce que je retiens, au-delà du je m'en-moquisme, du mégot probablement jeté.
    Il n'y a donc eu personne sur la place, ayant un point d'eau, pour jeter un seau (ce que n'importe qui aurait fait il y a quelques années) ? Il y a bien des cafés à côté, et des gens, patrons ou employés qui ont vu la fumée...Autres temps, autres moeurs...

  • En face du poste de police municipale pas le moindre seau d'eau , mais monsieur nous avons fait notre" bouleau ", d'ou la photo les pompiers sont prevenues , mais les fontaines d'eau sont a sec ( pas la moindre goutte d'eau place pie et place pignotte ).........

Écrire un commentaire

Optionnel