Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mai que fai la pouliço ?

Mais que fait la police ?
But what do the police ?

344326602.jpg

Lien permanent 11 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Il y a une brigade spéciale pour verbaliser les cochons qui mettent leurs ordures n'importe quand n'importe comment. Sont-ils assez nombreux ? C'est ce qu'on peut se demander, vu le nombre de personnes qui se fichent complètement de l'aspect que peuvent prendre les rues.
    PS : il faut rappeler que la ville distribue des sacs poubelle, il semble aussi que beaucoup l'ignorent.

  • Très belles ces poubelles
    un rien gothique
    Que cherchent-ils? Mais leur patron,
    le préfet de police qu'ils ont perdu.

  • Ils n'ont pas perdu leur patron : c'est la police municipale...
    Je pense qu'ils eussent dû signaler la chose aux services compétents.

  • Fardoise ce n'est pas le problème des habitants: si tu regardes la photo les poubelles sont bien dans des sacs noirs pour poubelles standard, transparents pour emballages recyclables. Les habitants ont fait leur boulot. Le problème c'est que les ordures ne sont pas ramassées. Penses-tu que quand on voit la poubelle déborder, faut-il remonter son sac chez soi ? Moi je crois que c'est à la mairie de gérer.

  • Etant plutôt d'accord avec ce dernier commentaire, je dirai pour la petite histoire que je ne suis pas "d'ici". Mais dès le premier jour de mon arrivée à Avignon, au cours d'une ballade ou j'aime me perdre à visiter, ma première pensée était sûrement "comment une aussi belle ville, touristique et patrimoniale au possible de surcroit, peut être aussi dégueulasse !!!"

    Je suis d'une province où on a 4 poubelles, c'est bien chiant au départ, puis on s'y fait, et on fini par ne plus y penser.
    Sans faire dans l'extrême du tri sélectif, bien défendable pourtant, il serai bien au moins de s'en tenir au strict minimum. Juste du ramassage et une vraie "politique" de traitement, local et actif.
    Dans mon quartier des teinturiers, il n'y a que peu de containers, et on m'a bien expliqué que je n'avais qu'à balancer ma poubelle devant ma porte le soir (a 18h55 j risque l'amende, mais à 19h je suis tranquille !!!) ... Là j'ai cru halluciner. Depuis j'hésite presque à pisser par ma fenêtre (mais seulement après 19h)!!!

    Mais il passe parfois un petit camion qui pulvérise un parfum très agréable qui me brûle le nez au petit matin ... Merci.

    Pourtant mon sac poubelle je le trouve beau, éparpillé un jour de mistral pour régaler un rat géant ou un chat à trois pattes.

    Alors oui je vais chercher mes sacs de tri à la mairie, je les charge en essayant de pas trop me tromper, mais quand ce sac ne m'appartient plus, j'espère juste qu'on s'en charge efficacement.

    Pour résumer, on nous parle souvent du droit légitime à un logement décent, un espace privé, je demande aussi cette décence de l'espace public, et pour en revenir encore à ce dernier commentaire et à sa dernière phrase, il en est assurément de la volonté et du devoir d'une municipalité de ne pas laisser ses habitants slalomer entre les cartons, les sacs poubelles et les carcasses de poulet.

    J'ai un sac noir, un sac transparent, j'attends le sac estampillé Roig où nous pourrions mettre nos bouteilles de vin vides.

    Point barre ...

  • En sortant de chez moi, souvent, je trouve notre boîte aux lettres commune regorgeant de quelques kilos de prospectus publicitaires que je dégage donc redoutant que le courrier normal vienne s'y perdre.
    Me retrouvant dans la rue avec ce paquet indésirable dont je ne sais que faire, je le dépose sur le trottoir ou bien, en cas de vent, le mets dans une poubelles traditionnelle (puisqu'il n'y a que ça dans les rues).
    Il n'est pas possible de sacrifier un sac transparent de tri par jour pour cette invasion.
    Je suis très déçu de voir que les containers enterrés installés place Pie ne sont destinés qu'à des ordures ménagères. J'aurais tellement aimé y voir les quatre couleurs de recyclage maintenant très répandues en France.

  • bien vu,

    mais on est loin des "4 couleurs" !!!
    je veux juste un container pour poser ma poubelle, c'est con, mais apparemment c'est compliqué!!!
    Alors je viens de la lâcher au coin de la rue, je suis en infraction avant 19h...? même si j'essaye de l'empiler correctement?

    et merde ce léger détail du quotidien m'énerve vraiment.

Écrire un commentaire

Optionnel