Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li lèio de l'Oulo

Les allées de l'Oulle
L'Oulle alleys

1517674947.jpg

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • D'après ce que j'ai compris, il est question de supprimer les parkings le long des remparts, ou du moins de les éloigner de la muraille, ce qui aura pour effet de réduire considérablement les surfaces de stationnement. La marée de voitures en surplus va-t-elle envahir ce qui reste de libre dans les allées ?...

  • Voiture + bateau, joli raccourci.

    Les parkings au pied des remparts sont maintenant aussi fermés entre la porte Limbert et la porte Magnanen, les espaces de stationnement autour des remparts se réduisent comme peau de chagrin. Mais il n'y a aucune alternative dans ce coin là, c'est l'horreur. Pas de voitures en ville, je peux le comprendre, mais pas de place pour laisser sa voiture à l'extérieur, c'est du délire. Une seule solution, les parkings payants ? Qu'on ne se plaigne pas que les commerces du centre ville meurent !

    Vive Auchan, vive madame le maire !

  • Je ne pourrais jamais critiquer le rejet des voitures...
    On en peut plus de ces moteurs à explosion.
    Néanmoins, l'activité sociale nécessite le stationnement.
    L'idéal :
    - Gratuité
    - Proximité des remparts
    - Éloignement des zones résidentielles
    Pourrait ressembler à une gageure et pourtant possible avec les exemples des parking des Italiens et de l'île Piot.
    Et il va en falloir d'autres !

  • Michel, je te comprends parfaitement. Les voitures (autres qu'électriques) en ville, c'est l'horreur ! Une pollution olfactive et auditive, néfaste à la santé. Surtout les vieilles voitures qui puent un max dans les rues étroites !

    Ne faudrait-il pas agrandir la surface de parking autour de la gare TGV et multiplier les rotations de bus ?
    Pourquoi pas aussi installer une autre navette fluviale et ouvrir l'impasse de l'Adjudant-Chef Henri Maire pour permettre à ceux qui se garent à l'île Piot d'accéder plus facilement à la ville ?

    Je rêve ?... donc je suis ;-)

  • Ben oui, Tilia, ça et sans doute d'autres choses encore.
    Bien qu'il soit facile de jeter des idées, mais difficile de les réaliser quand on sait toutes les contingences à prendre en compte !

Écrire un commentaire

Optionnel