Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I'a de l'aigo dins lou gaz

Il y a de l'eau dans le gaz
Sparkling water

695479502.jpg

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • I would like to say that it's wonderful, but it depends on whether it was done on purpose or if it's a leak.

  • J'ai essayé de monter en haut du parking pour avoir un meilleur angle, mais cela n'a rien donné... Ca gazait, hier place Pie!

  • Il n'y avait pas d'angle meilleur en haut du parking... J'ai essayé! Ça gazait, hier place Pie!

  • Belle queue de paon !
    On peut craindre d'autres mauvaises surprises s'il y a encore des installations datant de la Compagnie du Gaz d'Avignon qui, sachant que la concession allait se terminer, n'a jamais rien fait pour moderniser ses réseaux ?

  • Chris : je suis monté aussi en haut du parking, mais cela n'a rien donné non plus de bon !
    Lou Ravi : deuxième fuite de gaz ici depuis le début de l'année, jamais deux ans trois !

  • Jeandler, il y a eu sur la place Pie, pour la seconde fois en une semaine, lors des travaux, une grosse fuite de gaz. En attendant que les services du gaz arrivent à couper l'alimentation, les pompiers arrosaient l'endroit de la fuite, car les molécules d'eau alourdissent les molécules de gaz et les font retomber.

  • Hilda, there was on Piazza Pio, for the second time in a week at work, a large gas leak. Until the gas services arrive to cut power, firefighters doused the place of the leak because the water molecules weigh down the gas molecules and make them fall.

  • On m'a expliqué à moi que l'objet du jet d'eau qu'on voit là était de créer un mur d'eau était d'empêcher le gaz de se répandre, l'obligeant à sortir par le haut.

    Cette explication semble contradictoire avec la tienne qui parle de faire retomber les molécules de gaz...

    Je sais par expérience des bateaux que le gaz, plus lourd que l'air, tombe toujours dans les fonds, ce qui fait que la plus grande cause d'accident à bord des bateaux n'est pas le naufrage mais l'explosion du fait de l'accumulation de gaz dans les fonds.

    L'idée de faire retomber les molécules de gaz ne me semble donc pas pertinente.
    Elles tombent déjà toutes seule.

    ???

  • J'y étais vers midi et demi, ai fait une photo assez semblable à la tienne mais ne l'ai pas postée. Super, tu as déja fait le boulot.

  • Oui Nathalie, c'est bien possible car je ne fais que répéter ce que quelqu'un a essayé de m'expliquer... C'est peut-être bien pour faire monter le gaz plutôt que pour le faire descendre !

  • Quoi qu'il en soit, les habitants du quartier sont inquiets avec ces travaux qui non seulement prennent du retard mais surtout font courir des risques, car quel que soit l'âge du réseau, encore faut-il avoir un plan pour ne pas crever les conduites. Deux fois, cela prouve bien que les ouvriers sont obligés de travailler sans filet et ils sont en première ligne.

Écrire un commentaire

Optionnel