Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Di nouvello de la muraio dis óufrèndo

Des nouvelles du mur d'offrandes
Some news from the offering wall

1183131376.jpg

Le mur d'offrandes de l'ancienne prison peut être bientôt détruit !
Contre la violation d'une culture populaire spontanée, signez la pétition !

The offering wall of the ancient prison may soon be destroyed !
Against the violation of a spontaneous popular culture, sign the petition !


Articles associés Related articles
Articles de la presse papier
Page Facebook - Avignews
Le mur des offrandes
Fardoise
Le mur aux offrandes Mathilde Primavera
Vendredi matin... Brigetoun
03 10 2009 - 14 03 2009 - 31 01 2009 - 23 11 2007
Photos by s.a.k.a.r.a - Photos by Marq Tardy

Lien permanent 6 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Pour l'instant il continue à vivre sa vie dans l'enceinte de l'ancienne prison. Le contexte ne sera plus jamais le même lorsque celle-ci ne sera plus qu'un hôtel de luxe de plus.

  • Puisque la question que j'ai posée le 10 mars est restée sans réponse, je la reformule ici, au cas où il serait possible d'y répondre, ce dont je doute un peu...
    Dans le projet de l'architecte, sait-on ce qu'il va advenir de la maison désignée comme étant celle du directeur de la prison dans la Base des Monuments Historiques ?
    On peut voir cette maison sur la dernière photo au bas de cette page :

    http://www.paca.culture.gouv.fr/banqueImages/imago/resultat.php?MODE=simple&termes=&DPT=84&COM=Avignon&EDIF=prison&TICO=&NB=20&send=Rechercher&action=&SERV=crmh&ADRS=&AUT=&AUTR=&DATPV=&DENO=&DIFF=&DOC=&LBASE=&LEG=&LIEU=&MCL=&NUMCD=&NUMI=&OBS=&REN=&SUJET=

    Cette maison étant située en dehors du mur d'enceinte de l'ancienne prison, il y a de grandes chances pour qu'elle ne fasse pas partie du lot vendu. Dans ce cas, elle ne serait logiquement pas menacée de destruction.

    Dans Google Maps on voit que sa façade et sa porte sont en partie envahies par le lierre, elle n'a donc pas été réutilisée depuis que les bâtiments de la prison ont été désaffectés.
    La façade de cette maison liée à l'ancienne prison est située en retrait du mur de clôture de la maison qui lui est accolée. La partie de l'angle formé par ce mur de la maison voisine et la façade pourrait sans doute accueillir le mur des offrandes (s'il est possible de le déplacer sans l'endommager)...

    Quant à utiliser (rentabiliser) cette maison en la transformant en exposition permanente sur le passé de la prison Sainte-Anne, une exposition qui reprendrait les éléments et documents de l'exposition mise en ligne par les Archives Départementales :

    http://archives.vaucluse.fr/1432-les-archives-de-la-prison-sainte-anne-d-avignon.htm

    on peut toujours rêver...

  • Yvelinoise, j'aime beaucoup l'idée de transformer la maison du directeur en lieu d'exposition permanente sur le passé de la prison...

    Michel, intéressante nouvelle photo avec en effet plusieurs nouveautés intéressantes, surtout dans le haut (quelqu'un est venu avec une échelle) mais des disparitions perturbantes comme la petite terre de Brigetoun qui aurait mérité sa place à demeure.

  • Une véritable oeuvre d'art d'une grande qualité artistique et humaine... qu'il faut conserver, bien sûr...

Écrire un commentaire

Optionnel