Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauven la muraio

Le mur d'offrandes de l'ancienne prison peut être bientôt détruit !
Contre la violation d'une foi humaine débarrassée du dogme, signez la pétition !

The offering wall of the ancient prison may soon be destroyed !
Against the violation of human faith freed from dogma, sign the petition !

2572548697_eb90d49018.jpgArticles associés Related articles
Avignews
Avignon : le mur des offrandes de l'ancienne prison
Fardoise
Le mur aux offrandes Mathilde Primavera
Vendredi matin... Brigetoun
03 10 2009 - 14 03 2009 - 31 01 2009 - 23 11 2007
Presse papier

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Le commentaire de Joëlle, accompagnant sa signature de la pétition le 30 janvier, est une belle réponse à ceux qui confondent le mur des offrandes avec un dépotoir, alors le voici :

    « Ce mur troué de niches creusées par le temps ne s'attendait pas à ce devenir... Au fil du temps, un tube de dentifrice écrasé, un miroir brisé, un paquet de chewing gum, un coquillage peint, déposés au creux d'une niche, sont devenus des "offrandes", des oeuvres d'art éphémères..
    Un déchet peut devenir un objet esthétique, à partir du moment où on le met en valeur, et cela peut nous mener vers d'autres réflexions, sur ce que nous jetons ! Ce mur est pour nous depuis le début un endroit de poésie, en constante évolution, chacun peut s'y arrêter, le contempler, et y mettre son grain de sel, c'est un lieu inédit, nous devons le conserver et le faire vivre ! »

Écrire un commentaire

Optionnel