Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La muraio dis óufrèndo vai mouri

Bien sûr nous oublions le palais et le pont
Contre la prison rue Banasterie au fond
Est un mur pour les dons qui deviendrait dit-on
Un des lieux les plus photographiés d'Avignon

Ce lieu peut être bientôt détruit !
Contre la violation d'une foi humaine débarrassée du dogme, signez la pétition !

The palace and the bridge obviously ignoring
On Banasterie street close to the old prison
A wall for donations is said as becoming
One of the most photographed of Avignon

This place may soon be destroyed !
Against the violation of human faith freed from dogma, sign the petition !

Articles associés Related articles
Avignon : le mur des offrandes de l'ancienne prison
par Fardoise
Le mur aux offrandes par Mathilde Primavera
Vendredi matin... par Brigetoun
3 octobre 2009 - 14 mars 2009 - 31 janvier 2009 - 23 novembre 2007

906379587.jpg

Lien permanent 19 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Bravo, on va transformer une décharge public en lieu de recueil.... Bientot, une nouvelle église en Avignon avé le gourou Michel Benoit qui va servir la messe. Puis procession jusqu'à Vedennes, à l'usine d'incinération transformée en cathédrale ! Vivement que cette horreur soit éffacée (certainement par une autre horreur style hostel de luxe à xxxx étoiles).

  • Quand même, il y a dans les commentaires de la pétition, pas mal de personnes qui comprennent bien le sens de la démarche.

  • Et puis j'ai envie de citer ce vers de Julos Beaucarne qui ne quittera jamais ma mémoire :
    « Il faut reboiser l'âme humaine. »

  • C'est vrais que si j'avais la "hauteur d'esprit" de Michel Benoit, c'est moi qui serait le gourou de la nouvelle religion des poubelles ! Comment des avignonnais de cette "hauteur d'esprit" peuvent-ils se laisser avoir par un attrappe-couillon à touristes ?

  • Une forme de religiosité... pourquoi pas ? Celle-ci a le mérite de n'être pas sectaire !

    J'ai signé la pétition pour la sauvegarde d'un art populaire, opposé au marché de l'art mercantile.

    Le XXIème siécle sera spirituel, ou bien ne sera pas.
    La religion de l'Art, gratuit pour tous, sera notre planche de salut.

  • Tiens donc, voilà élevé en temple de l'art, un dépotoir à ordures ? Désolé de troubler votre concert de louanges, mais je suis du même avis que testard84. Dans le temps, quelque passant, sortant du cinéma ou autre, s'est débarrassé de sa bouteille vide, avant de récupérer sa voiture sur le parking des remparts. Pas question, bien sûr, de faire quelques mètres supplémentaires pour trouver une poubelle ! Alors il l'a posée là, tout comme beaucoup jettent leurs paquets de cigarettes vides, les papiers de sandwich ou collent leurs vieux chewing-gums, n'importe où, sur un rebord de fenêtre ou sur un mur, voire dans les jardins publics ou les cours privées. D'autres, par amusement l'ont suivi et on fini par y mettre n'importe quoi. Et oui, cela a commencé comme ça, ne vous en déplaise ! Votre "mur des offrandes" comme vous l'appelez pompeusement est en perpétuel renouvellement ? Aucun d'entre vous n'a pensé que ce sont les agents du service de nettoyage de la mairie qui les enlevaient pour les jeter ?

  • "La poésie est comme la source. Pour y boire, il faut s'agenouiller et se pencher." Cyprian Norwid
    Le Copyright, auriez-vous des rhumatismes pour ne point arriver à vous agenouiller et à vous pencher ?
    Vous ne voyez vraiment que des cannettes de bières ? Quel dommage !
    Des chew gums, ou des supports pour y coller des petites choses par fort mistral ?
    Tout est une question de regard !

  • Fréderic Lefebvre, tu es démasqué sous la défroque d'une Mathilde Primavera.....C'est vraiment le discours politicard et politicien (chien). Des chewing gum pour coller des petites choses. Vous sortez de temps à autre, il y en a beaucoup de chewing gum collés sous les tables, les chaises, pour coller des petites chose.... Boufonne, va, comme diraient les mômes....

  • Je me porte ici, avec une soixantaine d'autres personnes, solidaire de Mathilde.
    Vous n'avez pas l'âme assez tendre, Testard.

  • 60 ! Whouaaa, vous allez pouvoir vous présenter aux elections comme candidat des Déchets et Poubelles....

  • C'est vrais que je ne suis pas tendre avec ceux qui essayent de me faire prendre des poubelles pour de l'art, en bref, des vessies pour des lanternes.....Je trouve cela bien triste mais baste, j'entend le sanglot long du camion poubelles qui berce mon coeur d'une langueur monotone (ou sonothone, je ne sais plus !) au bout d ema rue !

  • "J'entends le sanglot long du camion poubelle qui berce mon cœur d'une langueur monotone (ou sonotone, je ne sais plus !) au bout de ma rue !"
    Vous êtes en progrès monsieur Testard 84, ça serait presque poétique si on ne vous connaissait pas cette psycho rigidité !!!
    Frédéric machin chose, qui sait ce jeune encore ?
    Désolée pour mon décrochage au monde tel que vous le côtoyez car je ne vais que dans les meeting de José Bové !
    Pour le reste, pensez ce que vous voulez, la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe... même si je ne sais pas voler !
    Par contre vous, qu'est-ce que vous bavez !

Écrire un commentaire

Optionnel