Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La muraio dis óufrèndo vai mouri

Bien sûr nous oublions le palais et le pont
Contre la prison rue Banasterie au fond
Est un mur pour les dons qui deviendrait dit-on
Un des lieux les plus photographiés d'Avignon

The palace and the bridge obviously ignoring
On Banasterie street close to the old prison
A wall for donations is said as becoming
One of the most photographed of Avignon

906379587.jpg

Ce lieu peut être bientôt détruit !
Contre la violation d'une foi humaine débarrassée du dogme, signez la pétition !

This place may soon be destroyed !
Against the violation of human faith freed from dogma, sign the petition !

Articles associés Related articles
Avignon : le mur des offrandes de l'ancienne prison
par Fardoise
Le mur aux offrandes par Mathilde Primavera
Vendredi matin... par Brigetoun
3 octobre 2009 - 14 mars 2009 - 31 janvier 2009 - 23 novembre 2007

Lien permanent 21 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Ah toi aussi tu avais remarqué cela Brigetoun, c'est dégoutant hein ?
    Admirative que l'on puisse faire cela en anglais en même temps !

  • Signée la pétition, avant même d'arriver ici, partie de chez Brigitte.
    Il suffirait d'encastrer la portion de mur avec les niches quelque part, à proximité, pour témoigner.

  • Qui a effacé le sourire qui se trouvait à gauche des niches ?... voir la photo du 3 octobre et les précédentes, toutes mises en lien sous la légende de ce présent billet.

    Ce mur des offrandes, ou du souvenir, avec ses niches et ses sujets qui apparaissent et disparaissent au fil du temps, ça me dit quelque chose...

    Un peuple des niches modèle réduit ?

  • Le sourire délavé par les intempéries ? je n'y crois guère, les lettres A R T n'ont pas bougé. Par contre le tag d'à côté a également disparu. Alors, je pense plutôt que c'est le service de nettoyage chargé d'effacer les graffitis et les tags qui a fait du zèle...

    Pourquoi le commentaire de Testard84 s'affiche t-il tout seul sur une autre page ?
    il est en punition ?

  • Parce que j'ai publié deux fois cette note pour des raisons de lien avec Facebook à cause des accents dans l'adresse...

    Vous êtes arrivés sur cette note (la première), Testard84 est arrivé (comment ?) sur l'autre !

    Un hasard bien tombé non ? T'as vu comment il nous traite ?

  • Bonjour MIchel,hee hee
    actuellement après avoir considéré plus fort-mes pensées sont fluides,je peux voir votre point-le mur est très historique.mais il y avait beaucoup plus de niche sur la dernière poste alors je préfèrais l'autre vision.

    moi je donnerais un petit vers sur un caillou.

    Ici en Canada rien n'est gardé -on pleur quand un édifice est devastée mais c'est rare que il y a des édifices qui sont historiques parceque ce n'est pas un pays avec beaucoup d'histoire.Mon ami habite dans un édifice historique et c'est beau.

    bonne chance..

  • et c'est vraiment bizarre parceque c'est si rare qu'un édifice est déclaré historique ici on devrait le considérer d'être précieux mais en tout cas le loyer de mon ami est dessous la moyenne, mais qui questionne ce que le gouvernement fait quand c'est dans notre faveur! ha ha.

  • Signé mais quand les bulls vont arriver j'ai bien peur que tout s'effondre... Je ne m'imagine pas, une seconde les gens se dire: Ah mais ce mur, il ne faut pas y toucher travaillons avec délicatesse...

  • ce que je voulais dire Michel les édifices ici en Canada amis en Québec c'est une exception il y en a beaucoup d'édifice historiques. de cents ans sont considérés comme historique mais le gouvernement doit déclarer officiellement que l'édifice est historique et comme ca il sera préservé mais cela arrive très rarement.

  • oui je suis d'accord, je vois ce que vous voulez dire.mais sur un niveau tous les édifices historique contiennent l'âme humain mais surtout un mur, une place d'offrande pour les prisonniers comme vous dites,l'esprit est fort.
    je juste d'écrivais mes expériences relié à ce poste.

    belle journée, et bonne chance!!!

Écrire un commentaire

Optionnel