Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou tarot d'Avignoun 15-16

Le tarot d'Avignon 15-16
Avignon tarot 15-16

© Michel Benoit 2009

Commentaires

  • le diable mon copain ? (je suis régulièrement installée juste sous lui, premier rang à gauche) ma foi, je lui ai demandé, il est d'accord.
    la maison Dieu, hum confondre le pouvoir papal et dieu, je ne sais pas si un croyant serait parfaitement d'accord

  • bonjour Michel, parfait vos sculptures pour les cartes, plus puissant pour moi que pour les créatures invintés dans les autres tarots.Il faut que je réfléchissent pour voir pourquoi je me sens comme cela.

    Oui c'est la carte du matérialisme, est-ce que le gargoyle chasse le Père Noel?Il est le diable de Noel non mais..... haha.et l'autre carte-la carte de déillusion -la perte du pouvoir de l'église c'est une possibilité.


    Enchantée Monsieur BEnoit.merci.

  • Et les couleurs de la maison de Dieu c'est parfait pour représenter les la perte des illusions c'est irréel et cela donne l'idée d'être éphémère.

  • Le vilain gargouillon va très bien (je rêve où je vois un vit couillu sur son ventre ?). Moins le Palais. Comme le dit B je crois que les papes furent eux aussi parfois fâchés avec Dieu...Et puis la foule fait penser au Festival. On peut toujours trouver des idées de raccrocs mais feront-elles l'unanimité ?

    Nat' : suis toujours épaté par vos photos. Avec ce petit Canon ? Et le chic pour la photo qui surprend, comme avec les roues gelées (au moins deux des roues de cette ville sont mues par un moteur électrique, tourisme oblige). Je fais un peu le coucou dans le nid de MB craignant d' avoir l'air de vouloir faire quelque étalage ailleurs...

  • Oui, Lou Ravi, cette diable de gargouille affiche bien un vit couillu.

    Quant à la Maison Dieu, ou Tour, elle représente sur le tarot de Marseillle une tour décapitée par un éclair venu du ciel. Elle symbolise la colère de Dieu et les conséquences d'une perte de prise avec la réalité. Cette photo m'a semblé illustrer toutes ces notions à la fois. Jedæn est d'accord avec moi.

  • J'aime beaucoup le gargouillu couillu comme diable.

    En revanche j'aurais aimé voir tes tours bien droites pour la maison de Dieu. Les voir partir en arrière comme si elles perdaient l'équilibre, cela enlève à la maison de Dieu la solidité qu'on en attend.

    Un peu de redressage sur Photoshop lui donnerait la rectitude qui s'impose.

  • Justement, Nathalie, lis la description que je fais ci-dessus du sens de cette carte...
    Je trouve même que la représentation n'est pas assez déformée !

  • Je propose que Michel monte une association pour l'aider à monter son fabuleux jeu de tarot d'Avignon.
    En tant que décideur, il en sera le directeur, Lou Ravi sera son bras droit et responsable à la culture avignonnaise pour en expliquer l'histoire, sa géographie, etc, Nathalie et Brigetoun seront chacune l'œil critique et Nathalie pourra même aider Michel à la technique et à la retouche photographique et Jedaen et moi-même chercherions partout dans nos méninges et dans toute la documentation existante la symbolique de chaque lame !
    Et chaque fin de semaine, nous organiserions une petite fête pour célébrer ce tarot fort intelligent et beau après multiples réunions où passionnés tous que nous sommes les uns et les autres, nous ne verrions pas les heures passer !
    On dépose un dossier auprès du ministère de la culture pour tenter d'obtenir un budget ?

  • @Mathilde

    Bon pour voir Mathilde-bonjour je suis d'accord avec les idées et non avec les autres

    OUI le party is on*****************************************************

    Bonne idée sur le budget peut etre Michel a déja décidé.
    IL NE FAUT PAS ESSAYER DE CONTROLER LES CHOSES> IL NE VA PAS LE PERMETTRE ET C"EST DESTRUCTIVE>

    Michel est expert a la culture et histoire et gégographie mais Lou peut discuter!
    Nathalie et Brigetoun ne sont pas capable de critiquer le travail de Michel c'est son propre tarot seulement lui est le critique.Ces photos sont fabuleux il n'a pas besoin de l'aide.
    Et on n'a pas besoin de chercher les symboles MIchel les connait.

    @ Michel c'est merveilleux comment vous avez eu une référence classique a la tour du tarot du Marseille.

    Mais oui Mathilde on fête et on demande l'argent HUGS!!!!!!!parfait.

  • Si les gens veulent venir et dire j'aime cela ou pas cela c'est leur choix mais Michel a fait une remarquable travail des seize cartes de l'arcarne, c'est son âme qui est le magicien.

    Mais peut etre vous juste jouait Mathilde. ha ha mais oui

    LE PARY IS ON> Je n'habite pas a Avignon mais je peux recevoir le party par satellite.

  • @ Mathilde,

    allez bouder seul dans votre journal si vous ne pouvez pas nous supporter ici.Encore je m'exuse Mathilde mais c'est contre votre attaque.

  • J'entends bien cette histoire de tour décapitée mais ce n'est vraiment pas lisible (même s'il faut un peu d'ésotérisme) avec cette photo.

    Mat': je n'ai pas la "culture avignonnaise" que vous me prêtez, même si je peux parfois ajouter un peu aux commentaires. MB, sans le flatter, sais bien plus de choses et connaît bien la ville, mieux que moi qui n"y habite pas.
    Pour le reste, et je vous demande de garder le secret le plus absolu, je vais mettre tout le monde d'accord: je viens de déposer à l'INPI "Le Tarot d'Avignon" , avec ses variantes (article, majuscules...) et sa présentation. Grâce à Blondine j'ai l'accord de la mairie (mais il n'est pas nécessaire) pour l'utilisation du nom de la ville. Michel a mis un copyright qui n'est applicable qu'à ses photos. J'ai un deal avec Nathalie. Une fois tous les symboles arrêtés elle refera les photos. Vous serez chargée du découpage et du pelliculage et pour vous remercier vous aurez un jeu gratuit + la bise de Lou Ravi. Pour la diffusion, no problem. Nous avons prévu un plan de comm d'enfer. Nat' a déjà contacté une agence en Australie et les affiches sont prêtes. On y voit un kangourou sortir un jeu de sa poche. In my pocket, in your jacket ! Je partage bien sûr avec nat': 1 % pour elle 98 % pour moi. Avec ce reste on vous invite chez Utop' boire un jus de carottes bio (parfumé à la cardamome) à la santé de Michel.

  • amie, qui peut participer, commenter, etc... me semble appartenir au seul maître des lieux et les jugements entre nous ne sont peut être pas les très bien venus

  • Je ne suis expert en rien Jedæn !
    Et tout cela est bien difficile...
    Ô que mon âme fût magicien !
    Je ne souhaite pas mieux !
    Mais je ne comprends pas tout dans ce que vous dites : si ! j'ai besoin d'aide.
    Et Mathilde est une amie.

  • Ma~ :
    Très bonne idée les réunions tarophiles !

    Lou Ravi :
    Ça doit bien coûter 250 ou 300 euros pour déposer une marque à l'INPI...
    Faut vouloir !

  • félicitations sur les affiches et sur le choses de la commerce!

    Je n'ai pas d'infos "caché" sur cela mes infos son juste sur ce que je vois sur ce blog et je n'ai jamais vu que Michel a demandé des aides a personne.La plupart du temps si quelqu'un fait une suggestion il semble de n'etre pas d'accord.

    Je ne change pas mes mots et si vous voulez Michel les supprimer bien vous pouvez.
    JE vais au blog de Math et j'efface mon support.

  • a Math

    Comme j'ai dit les seuls infos que j'ai c'est sur ce blog et c'est juste l'autre jour que personne ne voulais meme venir ici pour discuter le tarot il discutait autre chose! mais tout d'un coup tout le monde aide!
    Je ne change pas mes mots et je ne crois pas que Nathalie peut aider avec les photos mais chacun pense qu'il peut.J'ai bien admiré le travail de Nathalie pour 2 ans et je continue mais les photos de Michel sont magnifique.Mais cela c'est juste mon opinion et je suis juste une bloggeuse ha ha ce que vous faites avec vos vie a l'extérieur du blog ce n'est pas mon affaire, si vous ne l'apportez pas ici. ha ha.
    '

    Mat je suis retounée pour"effacer mes mots de votre journal"mais je ne pouvais pas trouver les poubelles et c'est mieux après tout, je vous souhaite le bonheur- pourquoi pas. Mais je ne change pas les mots écrit ici sur ce sujet de cette situation.

    Félicitations encore sur le commerce et bonne chance!!

  • et Michel sur un niveau vous savez que vous êtes le magicien et cela c'est pourquoi cela va si bien.

    Dans mon tarot a la maison la carte de bateleur c'est la carte de magicien!!!il faut réfléchir sur cela.

  • @Brigitte, j'ai beaucoup de temps apprécié vos mots magnifiques de la poésie dans votre journal mais je m'excuse je ne comprends pas ce que vous dites, si vous addressez ces mots à moi s'il vous plait expliquez.

  • @Brigitte, j'ai relu plusieurs fois et je pense que j'ai compris vos mots, c'est ok je ne veux plus discuter. belle journée.

  • Jedaen je vous file le n° de téléphone d'un bon psychiatre sur Paris : 01.45.23.21.82.
    Sinon, il y a toujours l'hopital St-Anne !
    Arrêtez donc de m'insulter sur ce blog, si vous ne voyez pas que je plaisante je n'y suis pour rien, mais vous avez bien de la chance de ne pas m'avoir en vis à vis !
    Vous regretteriez bien vos paroles !
    Gardez donc toute seule le privilège de commenter ici et d'estimer Michel puisque c'est ce que vous croyez grande prétentieuse, mais ne vous avisez surtout pas de revenir sur mon blog sinon je porte plainte, je ne veux personnellement rien à avoir avec des gens qui m'insultent sans même comprendre ce que je dis !

    Michel, je suis désolée mais tant que cette folle trainera dans les parages, ni je publierai sur le mien, ni je commenterai quoi que ce soit ailleurs, c'est insupportable pour moi !

    Lou Ravi, votre idée est excellente je vous y encourage !
    Si Michel dont l'érudition sur Avignon est immense et m'impressionne, ne sous-estimer donc point la vôtre pour autant !

    Brigetoun et Nathalie, j'espère pour vous que vous êtes moins méditerranéenne que moi dans les réactions et que vous saurez garder votre calme envers cette furie qui méprise l'intelligence de l'une et les qualités de photographe de l'autre, mais je pense que oui.

    Bien le bonsoir à tous les amis ici présents à l'exception d'une personne que je ne veux même plus nommer !

  • Jedaen, vous pouvez dormir tranquille j'ai effacé TOUS VOS COMMENTAIRES sur mon blog où je suis encore la seule gestionnaire !
    L'impératrice au tarot vous irait très bien, songez-y pour votre propre jeu !
    Pas la peine de venir faire d'autres excuses, je vous méprise à jamais, j'en ai déjà bien trop supporté !
    Michel un million d'excuses pour avoir à te faire subir ça, mais comme tu le vois bien, je ne suis pas responsable une nouvelle fois de toute cette crise. Mais je préfère encore mon système défensif musclé à un silence avec un autre retour de manivelle violent sur mon moral, pour finalement une pauvre fille qui n'en vaut vraiment pas la peine.
    Dommage que cela doive se passer sur ton blog, bien que j'en ai bien soupé sur le mien aussi !
    Pardon Michel.

  • Heu ! J'ai juste un truc à proposer... Qui sait faire du Jokari ? Nous pourrions prendre le frais et... c'est un jeu aussi !... du Jokari... non ?... c'était juste... pour pren dre l' air e t le frais...

  • Jedaen : juste une dernière chose. Il est évident que vous ne maitrisez pas notre langue et que cela crée des problèmes d'incompréhension de votre part. Nous autres avignonnais sommes bien suffisamment ouverts pour accepter vos commentaires pas toujours très clairs, sauf lorsqu'il s'agit d'insultes bien évidemment où vous détenez une parfaite maitrise, mais justement votre non maitrise de la langue française en général, ne vous permettant pas de tout comprendre dans nos propos, ne vous permet pas non plus de nous juger et de nous insulter ! L'apprentissage du respect d'autrui ne passe pas par une maitrise ou non de langue et personnellement je ne vous trouverais aucune excuse.

  • Jeff t'es toujours là ? Moi je veux bien y aller jouer au Jokari avec toi et quelques autres, tu nous expliques les règles ? Chuis très joueuse moi !

  • relaxez vous Mathilde - je ne dis pas un autre mot à vous.Vous avez parlé et moi j'ai parlé>>>>>>>>>>>la fin.

  • ET aussi Michel ce que j'avais l'intention de dire mais j'ai oublié-j'aime aussi votre choix pour le diable, parceque c'est un peu drôle et c'est toujours une bonne idée d'amuser les joueurs.

  • Dis-donc Impératrice Jedaen, on déverse tout son poison sur moi et après on fait comme de si rien n'était, c'est vous la gentille, et moi le diable ? Si personne n'ose rien vous dire ici, c'est par stratégie et par gentillesse, de peur de ne plus avoir la paix à cause de vous, vous sentant bien perturbée ou sous des effets de je ne sais quelle drogue. Personnellement tant que vous vous adresserez à moi comme encore ici vous n'aurez pas la paix. J'en ai ras-le-bol d'être gentille avec des gens qui ne me respectent pas.
    Me calmez ? Je me fais insulter par vous de partout jusqu'à mon blog et il faut que j'accepte sans rien dire ? Vous avez vu ça où, dans quel film ? Et maintenant vous dites que vous ne vous êtes jamais adressée à moi alors que j'ai été la cible de toute votre violence mentale ? Madame joue à la sereine, la cool, maintenant, cela dépend de l'heure et de ce que vous avez surement avalé ? Comment réagiriez-vous si j'en faisais de même sur votre blog ?
    Madame la grande donneuse de leçon, la juge, l'inquisitrice est au dessus de tout et irréprochable peut-être ? Oui oui, vous êtes la gentille et je suis la méchante et on a compris, il n'y a que vous qui comprenez et aimez le tarot de Michel !

  • Encore juste pour vous dire Michel que je ne retourne pas à un blog qui permet l'abus verbal addressé à ces commentateurs.

  • Lou Ravi, super plan ! Toutefois il me semble que le rapport 1 % pour moi 98 % pour vous est un peu injuste. Je réclame au moins 2% ! C'est vrai quoi, il faut se faire respecter quand même !
    Allons, buvons à la santé du kangourou du rocher des Doms et à la réconciliation générale !

Écrire un commentaire

Optionnel