Le tarot d'Avignon 11-12
Avignon tarot 11-12
© Michel Benoit 2009
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le tarot d'Avignon 11-12
Avignon tarot 11-12
© Michel Benoit 2009
Commentaires
Rien à dire, nickel chrome ! Juste, une petite chose, toujours pour ma culture personnelle et surement encore une question bête, elle est où cette cloche ? Enfin, je veux dire à part ici même en train de t'écrire ! N'empêche, pour le pendu je trouve que ce n'était vraiment, vraiment pas évident, enfin, encore plus dur que pour les autres arcanes je trouve, pour moi c'est à mon sens la carte la plus dure à rapprocher avec un élément d'Avignon et toi tu as trouvé. Félicitations !!! Chapeau !!!
Bonjour Michel
Ah c'est une magnifique paisible photo en vert la force,oui et cette carte représente la force de la personne à l'intérieur et c'est parfait on peut voir dans cette magnifique photo la force aussi a l'intérieur du calme de la nature.Parfait.
Et le pendu c'est fantastique d'avoir une symbole de la musique de la vie parceque cette carte représente l'indécision et on laisse la vie passer mais la musique de la vie nous appelle et j'aime beaucoup la flèche montre la direction qu'on devrait prendre.
C'est ou cette cloche?
Il y a si longtemps que j'ai rien de nouveau dans mon blog mais j'ai juste pris une série des lumières de Noel c'était le fun et c'est si brillant, venez faire un petit tour!
Félicitations encore Michel!!!!!!!!!
Le choix me paraît bon, pas les photos, du moins pas celle du Rhône. Avis tout perso: trop de vert, pas assez d'ampleur, fond gâché peut-être pas les péniches ou la halte nautique ? Je verrais quelque chose de fort avec des eaux plus tumulteuses, moins miroitantes. Pas facile depuis que l'on nous a inversé nos deux "Rhônes", le vif et le mort !
C'est la cloche de la chapelle des Cordeliers (au début de la rue des Teinturiers), photographiée depuis la rue des Lices.
Avec ce Rhône, ma Force est un petit peu trop tranquille !
Je me demande si je ne devrais pas mettre la photo du pont (actuellement Ermite) pour l'illustrer...
merci pour votre visite Michel.Merci je collectionne les compliments.
Ily a deux côtés à l'argument on peut avoir beaucoup de force dans le calme et la carte peut être lu comme cela.et la carte parle de la subtilité alors la force peut être subtile.
moi j'aime beaucoup le vert, cela veut dire que la force est productive et la carte peut être lu comme cela.
un nouveau twist c'est toujours bon. dans les cartes anciennes les personnes ouvrent les gueules des lions.
et il n'y a pas de correcte ni incorrecte réponse, c'est juste les chemins différents!
aurevoir pour maintenant.
Euh Michel, franchement le pont pour l'hermite, c'est bien trop excellent pour l'utiliser à une autre fin.
Après, si tu veux un fleuve moins tranquille pour prouver sa force, il ne reste plus qu'à chercher dans tes archives une autre photo du Rhône, et su tu n'as pas ça en magasin, tu es toujours à temps d'aller le photographier à nouveau, tu n'habites pas New-York non plus !
Le Rhône est une force taurine: ne se termine-t-il pas en Camargue?
Au hasard, ouvrant le livre: "Je découvrais la lumière du Rhône. Sa clarté intense. Ce feu qu'il porte en lui tout l'hiver, qui lui permet d'éclairer sa route au long des journées les plus sombres tel qu'il le fait au long des nuits."
Bernard Clavel, Je te cherche vieux Rhône.
J'aime bien l'expression force taurine pour le fleuve. Et cela nous rappelle les corridas et jeux gardians à La Barthelasse..
Suis d'accord avec Mat': la photo du pont est à garder pour autre chose, l'ermite par exemple comme tu l'as fait. Tu peux prendre d'autres photos, montrant toute l'ampleur, par exemple vers la confluence avec la Durance ? Ou le coude que tu montres mais avec plus de "masse d'eau". Ou encore des photos du fleuve débordant charriant des arbres déracinés et de monstrueuses quantités de boues arrachées aux terres depuis des kilomètres...Suis embêté pour les suggestions mais je ne "sens" pas cette photo pour La Force...
Mais oui Michel, tu peux refaire une photo du Rhone plus puissant, quand il est grossi par les pluies du nord.
la force je pense que tout le monde y a pensé et je trouve que la photo est bien, en fore tranquille (le mistral étant difficile à fixer) - pour le pendu je n'y aurai pas pensé
hum en revenant à la photo du Rhône l'ennui est le côté fermé qui fait un peu lac
bonjour Michel,
Je ne juste pas dis cela pour vous supporter mais je trouve vos décisions sont sensible et plein d'intuition vous tirez du niveau inconscient parceque votre âme est attaché a tous les cartes.
Vous ne pouvez pas changer les cartes à causes des opinions des autres et si vous raisonnez vous même trop après cela perd le fil de l'inconscient.
Il y a toujours une variété d'angle sur chaque thème de chaque carte. La force n'est pas paisible, ni tumultueux mais les deux.C'est bon de considérer tous les angles et dans le texte inclus comme petit livre avec le tarot on écrit les angles différent les différent divinations.
Le tarot que j'ai à la maison quand les cartes sont mis sens dessus dessous c'est lu au contraire du thème présenter dans la carte.
belle journée.
Vous avez absolument raison Jedæn. D'ailleurs, il faut que je me replonge dans les significations des triomphes.
Mais je m'arrêterai quand je serai convaincu par toutes les cartes et ce n'est pas encore le cas, loin de là !
Aaahhh Michel ! Les tarots sont bien trop complexes pour moi... Que la force soit avec toi !
Juste un retour parce que j'ai zapé l'url ! ! ! Et... mince... j'ai plus rien à dire ! C'est bien trop intelligent pour moi tous ces trucs là ! ! !