Cent ans après rue St-Michel
A hundred years after at St-Michel street
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après rue St-Michel
A hundred years after at St-Michel street
Commentaires
Raccord presque pile-poil, chapeau !
Mises à part les inévitables bagnoles, pour une fois il n'y a pas de malheur.
La seule chose qui me chiffonne ce sont ces lampadaires raides et anguleux. Et surtout, leur disposition au garde-à-vous le long de la chaussée.
Je préférerais quelques réverbères plantés en retrait, le long des habitations, afin d'éclairer les passants plutôt que des voitures déjà pourvues de leurs propres lanternes.
Le monde est mal fait, je trouve ;-)
intelligence respectueuse ou respect intelligent
Bien vus, les commentaires d'Yvelinoise.
Difficile de retrouver l'endroit exact mais tu as bien travaillé.
Des volets sont apparus à droite, les maisons semblent curieusement plus en retrait.
Je suppose que le mur de gauche, tombé, a dégagé plus d'espace pour un trottoir à gauche, permettant d'élargir celui de droite.
On dirait qu'il y a des lanternes sur la façade de droite, Yvelinoise, mais je ne sais pas s'ils ne correspondent qu'au magasin de luminaires ?
Ce doit être une question de focale, mais je n'ai pas retrouvé le cadrage exact des maisons de droite :
les deux magasins "Mérindol & Marin" se seraient trouvés en fait à partir de l'arbuste de droite et venant vers nous (partie qui a été détruite).
La porte surmontée d'un fleuron que l'on voit à droite sur ma photo n'est pas celle de droite de la photo du dessus, mais la suivante en avançant dans la rue. (Maison à la pierre striée et aux volets à persiennes.)
Je pense que la lanterne appartient au magasin, je ne me souviens pas en avoir vu d'autre sur place.
En tout cas, merci pour les compliments !
mais la chaussée a du être déplacée parce que c'est le trottoir en face de celui du mur abattu qui s'est élargi
La rue à géométrie variable.
Beau travail, en effet.
Par contre, un zéro pointé aux électriciens-éclairagistes!
C'est la rue qui se trouve juste en face de la porte St-Michel, je la traverse pour ainsi dire tous les jours, et je suis ravie de chez ravie pour le bel ouvrage effectué concernant la façade de la rue, bien qu'ils aient fait du beau travail aussi de l'autre côté. Il y a deux ou trois ans je ne sais plus, j'ai visité le cloître, enfin ce qu'il en reste et l'église qui de l'intérieur n'en a plus que le nom, lors des journées du patrimoine et j'ai appris beaucoup de choses ce jour là ! D'abord, cela fait des années et des années que les associations pour la sauvegarde du patrimoine se battent pour obtenir les budgets pour que l'église soit enfin restaurée car son architecture en plus de dater du 14ème siècle est extrêmement rare. Je confirme, s'ils ne font rapidement quelque chose, elle va tomber en poussière dans très peu de temps. Puis, saviez-vous que lorsque vous marchez dans la rue St-Michel, vous marchez sur l'ancien cimetière médiéval des pauvres ? Impressionnant non ?