Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carriero de pèiro 3 / Rue de pierre 3 / Stone street 3

Rue Saluces
973942978.jpg

Lien permanent 11 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Elle me plaît bien celle-ci ! contrairement aux précédentes elle est ombragée.
    Sa verdure opulente et sa lanterne m'enchantent.

    Mon insatiable curiosité me titille et me pousse à demander le nom de cette sente minérale,
    ainsi que celui des deux autres de la série que j'ai loupées (j'étais en vacances).

  • Je pense à la rue des Bains ou à quelqu'autre proche...Mais je ne vois pas les ouvertures, aujourd'hui murées qui donnaient sur ce qui était, paraît-il aussi, un lupanar.

  • Une venelle, plutôt.
    Elle me botte aussi.

    Cheminement pour amoureux
    Un havre peut-être pour eux
    Repos des yeux

  • ll s'agit de la fin de la rue Saluces qui boute à gauche la rue des Bains (voir Rue de pierre 2) et à droite la rue Vieneuve.

    J'ai ajouté les noms des rues au-dessus des photos.
    Pour voir les trois cliquer sur le tag "rue de pierre".

  • avignon - oui pierre en gloire, mais végétation omniprésente - tiens me donne le courage de sortir marcher

  • C'est bien cela ! les fameux bains, où des courtisanes sévissaient étaient derrière le mur de droite. L'Hôtel de Saluces est dans le dos. Derrière l'immeuble au murs couleur rosée que l'on aperçoit au fond il doit y avoir l' Hôtel de Conseil (autre entrée rue Ste Catherine) qui possède un des plus beaux escalier à vis de la région. Sur Google earth on doit apercevoir un des immenses jardins (ancienne orangerie) de la Livrée de Saluces. Je vais vérifier de ce pas...

  • Bien contrairement à ce que vous croyez, pour ne pas être déplaisant, et contradictoire, je ne vous conseille pas de passer dans cette venelle sans être muni de masque à gaz. Car pour y être passé le 26/08/2009, je vous promet que ce n'est pas l'effluve d'urine de chien que l'on y sent, mais bien celle de l'être humain.

    Au grand désarrois du propriétaire du portail d'en face, qui défaitiste, à abandonné aussi l'idée de repeindre encore une fois celui-ci. ( sic lui même )
    rapprochement avec l'article ( autou-defènso )
    jean pierre

  • J'y suis passé assez souvent et je connais bien sûr ces odeurs (variables)...
    Mais je vous assure qu'il y a des rues moins cachées et beaucoup plus passantes dont l'odeur d'urine humaine est souvent bien aussi forte : la fin de la rue de la Petite Saunerie par exemple, largement arrosée les soirs de sorties de boite de nuit !

  • Savez-vous ce que dit mon mari quand il en voit un en train de se soulager contre un mur ?
    Il dit bien haut et fort "hé ! fait attention, tu pisses sur ta laisse !" ;-)

    Une de nos connaissances (dans le Midi, justement) s'est munie d'un tuyau d'arrosage extensible (qui s'entortille comme le fil des anciens téléphones) qu'elle branche sur le robinet de la cuisine pour arroser l'arroseur !
    Ces tuyaux, munis d'un pistolet dans le genre de ceux des pompes à essence, sont faits pour arroser plus facilement les plantes de balcon, sans avoir à transbahuter des arrosoirs à travers l'appartement, puisqu'ils s’étirent jusqu’à quinze mètres. On en trouve chez Nature et Découvertes (je n'ai pas d'actions chez eux !).

Écrire un commentaire

Optionnel