Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mistrau e culturo prouvençalo / Mistral et culture provençale / Mistral and provençal culture

Fèsto de la musico anticipado pèr l'Assouciacioun di parènt di escoulano dóu conservatòri dóu Grand Avignon. Galoubet e tambourin : li tambourinaire. André Gabriel e sa pichoto famiho : Nano, Terris, Sylvio, Cindy, Jan, Jan-Samuel e Bastien.

Fête de la musique anticipée pour l'Association des parents d'élèves du Conservatoire régional du Grand Avignon. Galoubets et tambourins : les tambourinaires. André Gabriel et sa petite famille : Nano, Thierry, Sylvie, Cindy, Jean, Jean-Samuel et Bastien.

Advanced feast of music for Parents' association of regional conservatory of the Big Avignon. Galoubets and tambourines : the tambourinaires. André Gabriel and his little family : Nano, Thierry, Sylvie, Cindy, John, John-Samuel and Bastien.

E de man dis espetatour...
Et côté spectateurs...
And on spectators side...

2007889245.jpg

Lien permanent 10 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Rrrhooo ! ce sacré mistral qui veut absolument faire concurrence aux tambourins !

    Côté spectateurs, une bien belle image. Bravo pour le réflexe !

  • Un grand merci à Lou Ravi qui me ravit avec son lien sur les musiciens et instruments provençaux.
    En remontant les pages de ce lien, on en trouve une sur les groupes folkloriques de Provence. Bien que répertorié dans les Bouches-du-Rhône (alors que son siège est au Palais du Roure), j'y ai déniché celui qui me tient à coeur "Lou Riban de Prouvènço".
    Mais comme il manque le lien vers son site, le voici :
    http://www.avignon-lerubandeprovence.com/accueil.html

    J'ai bien connu ce groupe dans les années 64-66, alors qu'il était dirigé par Mireille Duret, également directrice du cours technique avignonnais dont je fus élève. Le son des galoubets et tambourins demeure ancré dans ma mémoire et dès que je l'entends, la farandole danse dans ma tête !
    Dernièrement j'ai été époustouflée en découvrant la vidéo de la performance d'un candidat à l'obtention du diplôme de maître de danse :
    http://www.youtube.com/watch?v=-NNBqufQA7Q

    La danse provençale (comme la musique) ce n'est pas si facile, c'est diablement compliqué et varié !
    et on ne rigole pas avec la tenue :
    http://membres.lycos.fr/ffm/danseexa.htm

  • Ma maraine dansait avec le père Clamon...et ron et ron...

    Je regrette que nous les provençaux n'ayons pas suivi les languedociens ou les béarnais par exemple pour moderniser nos danses, nos chansons. Les tutus-panpans cela finit par être rasoir...Vive la tradition mais aussi la modernité...Celle lancée par Mont-Joià et poursuivie aujourd'hui par un groupe comme Le Condor...J'ai peu connu Mireille. Qu'est-elle devenue ?

    PS: très fort le type à la gigue !

  • Tu as bien rendu, à la fois l'omniprésence du Mistral à la fête de la Musique, dommage pour les musiciens et le clin d'œil au public pour l'ambiance en général bon enfant.
    Chapeau au danseur de gigue, pour sa grâce et sa légèreté et la performance, car il tient plus de 5 minutes. Il mériterait de participer au spectacle Riverdance.

  • Bonsoir, surtout à André GABRIEL qui a été le professeur d'Ivan notre deuxième fils, à Avignon, dans les années 89.90.91...après nous sommes "montés à Valence"...depuis Ivan n'a pas arrêté la musique, saxophone, guitare. A ce jour il fait parti d'un groupe de jazz-manouche : MICHTOLOGY.

    Voici le site de ce groupe : www.myspace.com/michtology

    OU, contactez Ivan à : michto.logy@yahoo.fr

    Cela lui fera tellement plaisir de savoir que vous n'êtes pas loin de lui( sachant que son Papa est décédé le premier janvier 2009) , vous, qui avez su, avec Albert ETIENNE, lui donner la possibilité d'avoir une passion, et quelle passion ! ! !

    Je voudrai rajouter que cela m'a fait plaisir de vous vois en vidéo. La tante D'Ivan vous à vu dernièrement lors d'un manifestation, ce qui m'a donné l'idée de fouiller dans l'outil internet.
    A bientôt de vos nouvelles, continuez avec cette vitalité qui est la votre. Sincères Amitiés. Agnès Gorlier

Écrire un commentaire

Optionnel