Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cyprès du maréchal Brune / The cypress of marshal Brune / Lou ciprès dóu manescau Brune


Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • est somptueux - et je réalise que je ne sais même pas où est le cimetière (alors qu'à Paris il y en avait un qui était mon jardin).
    J'ai juste comme voisin ici le lieu de la mort de Brune

  • Tu lui as un tout petit peu coupé l'herbe sous le pied, à ton cyprès. Mais ça ne l'empêche pas de pousser grand et fort.

  • Brigetoun =>

    Il ne s'agit pas d'un cimetière, mais d'un lieu intramuros qui s'appelle Maréchal Brune, où se trouvait le mess des officiers. Il y a paraît-il en projet un parking payant à cet endroit. Espérons que ce vieux cyprès "de plein vent" n'en fera pas les frais...

    Quant au maréchal Brune, assassiné en 1815, il fut définitivement inhumé en 1829 sous une tombe pyramidale dans le cimetière de Saint-Just-Sauvage (Marne), après quelques péripéties commencées par plusieurs jours passés à flotter dans le Rhône.

  • Il fait bien jeune le cyprès du maréchal!
    J'en aurais plutôt fait un cyprès de l'Arizona.
    Il n'a pas, Brigitte, le "port" d'un If de cimetière, si communs en Provence, élancés et droits.

  • Je n'arrive pas à imprimer les bandeaux, le reste s'imprime dans la page, mais pas ça, de plus en plus étrange, mais c'est toujours la même pub.
    Pour ce lieu, je ne connaissais pas.

  • Je l'avais complètement oublié celui-là. Et pourtant comme beaucoup d'avignonnais je suis allé faire ripaille populaire au mess puisqu'ils prêtaient volontiers leurs salles. Souvenir aussi de la piscine militaire couverte que les collégiens fréquentaient. Avant que soit réalisée celle à côté de Mistral. Il faudra avoir l'oeil sur cet arbre s'il est menacé par quelque projet immobilier.

    Je crois que la ville a beaucoup perdu avec le départ du Génie puis des Chasseurs Alpins.

Écrire un commentaire

Optionnel