Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste Bacchus / Sad Bacchus / Triste Bacchus

81 avenue Pierre-Sémard

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Plutôt étrange pour Bacchus, si ce n'était la feuille de vigne, on pourrait penser à quelqu'un d'autre. Ou bien les réveils de fêtes sont difficiles, ou bien il vient de lire les cours de ses actions en bourse.

  • Faune, Bacchus, masque...? Tu as le chic pour dénicher ou nous remettre en mémoire bien des lieux de cette ville.

    La photo du Conservatoire est fort belle.

    Et merci d'avoir évoqué la MJC. C'est une page formidable d'Avignon qui se tourne. Je ne l'ai pas connue à ses débuts mais je l'ai fréquentée pendant plusieurs années dans ce quartier réalisé (on l'a oublié) par l'architecte Fernand Pouillon. Benedetto y donnait des cours de théâtre, Henri Gougaud venait y chanter. Les villes voisines venaient y recruter des joueurs de foot car le club de la MJC était une pépinière de prodiges. C'était une maison ouverte, vraie ruche de jeunesse, de talents et d'attentes partagées, de culture désirée, d'amitiés découvertes...La bibliothèque, la discothèque étaient directement gérée par les jeunes. Il n'y avait quasiment pas de vols, de dégradations. On dansait, chantait, jouait sans modération mais sans jamais se bourrer la gueule ni se prendre la tête... Puis le quartier a évolué, les commerces des pieds d'immeubles ont fermé avec l'ouverture de Mistral 7 puis de Cap Sud. Les habitants installés ont commencé à fuir le quartier avec l'arrivée des nouveaux habitants...Les immeubles, le quartier se sont très dégradés au fil du temps et aujourd'hui il sera très difficile de reconstruire quelque chose....Désolé d'avoir fait long mais la nostalgie est toujours ce qu'elle est...LR.

  • Il vient de gouter la nouvelle mixture concoctée par l'Europe: le rosé fait avec un mélange de rouge et de blanc....! Il a de quoi faire la gueule.

Écrire un commentaire

Optionnel