Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche à la rabasse / Truffles on sunday



La truffe est constituée en haut pourcentage par de l’eau et par des sels minéraux absorbés du sol par les racines de l'arbre avec lequel elle vit en symbiose, principalement celles du chêne et du saule. Le type d'arbre auprès duquel elle se développe lui détermine couleur, saveur et parfum. La meilleure des quatre variétés gastronomiques, "tuber melanosporum" est appelée le "diamant noir".

The truffle consists of a high percentage of water and mineral salts absorbed from the soil through the roots of the tree with which it lives in symbiosis, mainly of oaks and willows. The specimen of tree where it growes determine colour, flavour and aroma. The best one among the four gastronomic varieties, "tuber melanosporum" is called the "black diamond".

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • hésité à traîner carcasse aux Halle puisqu'il semble que de nouveau, en très petite quantité, elles ne déclanchent plus de catastrophes dans carcasse, et qu'il est peu de chose que j'aime autant - mais porte monaie un peu en berne et j'en reste au souvenir de celle qui m'a été offerte à Grignan

  • wow! Maintenant c'est non seulement titre en anglais mais commentaire en anglais. On ne te reconnait plus ! :-)

    J'ai hésité à faire mon post d'aujourd'hui sur la truffe ou la crue (il y avait aussi la course des remparts), je vois que nous sommes complémentaires, c'est bien.

Écrire un commentaire

Optionnel