Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Corps-Saints la nuit / Night at Corps-Saints square


Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • l'est vraiment belle notre ville ! - bon en attendant de liquider ma petite fièvre je me contente de la retrouver ici

  • et la lumière , certes un peu froide, exalte cette architecture...
    Je suis retourné me renseigner sur l'origine de la dénomination de ces Corps Saints, ici, même. Merci Michel de l'avoir précisé. Un cardinal de 19 ans, mazette, la valeur n'attendait pas le nombre des années! Un double miracle!

  • Aa place des Corps-saints débouchait la mythique rue de la Bourse (ça s'invente pas!) quiétait un bonheur: trente petits bordels de chaque côté de la rue, avec au milieu le bistrot des Jules... Le Rialto, le Saïgon, l'Ile de beauté, le Lotus... Et pleins de jolies petites putes qui t'épongeaient le créateur...

  • Sinistre, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier la place des Corps saints... Un musée pour touristes nippons, rien de plus. C'est d'ailleurs la volonté de la Mairie que de transformer l'intra-muros en musée et en "maison paisible", chère à nos testes blanches... (j'en sais quelque chose, j'habite à coté).

  • Avignon est une ville dont le patrimoine historique est considérable. Le blog présent en témoigne. Je trouve qu'il n'est que justice que ce patrimoine soit mis en valeur. Depuis quelques années je ne peux que me réjouir, c'est mon coté photo qui ressort, de la mise en lumière des principaux édifices. J'ai la faiblesse de penser que cet éclairage est encore plus profitable aux avignonnais qui peuvent en jouir toute l'année par rapport aux fugaces touristes.
    Mettre en valeur un patrimoine historique est pour certains transformer une ville en musée, mais certaines agglomérations seraient bien contentes de posséder le quart de ce patrimoine. Il ne faut pas perdre de vue que sans ce patrimoine, l'activité touristique avignonnaise serait une peau de chagrin. C'est vrai qu'Avignon serait alors très, très tranquilles, été comme hiver. Un vrai mourroir. Il ne faut pas confondre alors patrimoine est animation.

    hrms

  • Vivre dans un musée pourrait être un grand luxe !

    Ce qui n'empêche pas que les musées sont ouverts à tout le monde.

  • Euh, désolée de m'immiscer dans votre conversation surtout 10 mois après, mais c'est mon quartier et je suis raviiiiiiiiiiiie d'habiter une ville où je suis une touriste privilégiée, je ne me lasse pas de tous ces magnifiques monuments ! Non franchement, nous avons beaucoup de chance, et s'il existe de très belles villes en France et dans le monde, nous aurions pu habiter Le Havre ou Cherbourg qui ont certainement beaucoup de charme, mais on ne sait pas pourquoi elles attirent déjà beaucoup moins de touristes ! Beaucoup d'Avignonnais ne supportent plus les touristes, mais je trouve ça charmant de les voir s'émerveiller sur tout et marcher d'un pas si lent qu'on a toujours l'impression qu'ils vont s'endormir sur place ! Ils sont scotchés, c'est clair ! Mais moi aussi et ce tous les jours, même si je dois souvent marcher un peu plus vite qu'eux !

Écrire un commentaire

Optionnel