Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les atlantes 30 ans après Quimo

be3df09e6509619ef7d74378a16f6d68.jpg
5c53664be6bb67ddea91e02965c56421.jpg

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • quand reviendra-t-il, le temps des cerises ? rigolote cette photo. C'est-y quoi "quimo"? que je ne meurre pas trop idiot...

  • Au secours, c'est quoi atlantes ? c'est koi kimo ?

    Et pour ce qui est de l'assassin, que t'importe qu'il soit mâle ou femelle ? Ah la la, toujours à voir du sexe partout !

  • Cet endroit, l'hôtel dit "Peilhon de Faret" dont la façade avait été massacrée et fut restaurée il y a quelques années, a longtemps été occupé par la société Berton et Sicard bien connue ici. On peut d'ailleurs lire ce nom sur la façade.
    Ce lieu (qui a une issue sur la place du Change, une issue sur la rue du Vieux-Sextier et même une troisième rue Rappe) fut durant de nombreuses décennies un magasin de bricaillerie et d'arts ménagers sous l'enseigne "Quimo".
    Les grandes surfaces ayant fait progressivement mourir (entre autres) le commerce du bricolage et des arts ménagers en centre-ville, le lieu devint une galerie commerciale d'habillement de style américain.
    Jusqu'aux rénovations d'aujourd'hui destinées à une nouvelle enseigne de commerce d'habillement : "Le temps des cerises"...
    Les atlantes sont les deux personnages sculptés (en fait, si mes souvenirs sont bons, ce n'est que du stuc) censés soutenir une voûte. Ils sont classés monument historique...

Écrire un commentaire

Optionnel