Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moulin Notre-Dame

Au bout d'un long chemin couvert de macadam L'histoire s'est perdue du moulin Notre-Dame 59fb9b0fdd3dcb82ca767e37ab1c551b.jpg

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Je vois que vous êtes bien informé ! Auriez-vous des références à me donner pour en apprendre un peu plus sur ce moulin, sur ce monsieur Cambis et sur l'histoire de ce quartier.

    Est-il de la famille de M. Cambis-Lézan qui a été maire d'Avignon ?

    Merci.

  • Je n'ai trouvé que très très peu d'information sur ce lieu pour l'instant.
    Je n'en sais pas plus.
    Je vais chercher un peu à nouveau.

  • Il me semble que j'ai lu ça sur place.
    Sur le côté droit de la maison il doit y avoir un panonceau avec un texte relatif à l'endroit.

  • J'ai rien vu de tel sur place mais après de complexes recherches cadastrales, j'ai pu apprendre que le moulin a été construit en 1833 par Auguste de Cambis d'Orsan (un cousin éloigné de Cambis-Lézan) qui fut député du Vaucluse, Président du Conseil Général et administrateur de la fondation Calvet.

    Le moulin a appartenu à sa famille jusqu'en 1922, date à laquelle le Syndicat des Arrosants du Canal Puy en devint le propriétaire.

    Je pense qu'il en est toujours propriétaire à l'heure actuelle et il doit en louer une partie au JCKA (Jeune Canôé Kayak Avignonnais).

Écrire un commentaire

Optionnel